Avec quels couteaux rendre ma cuisine pratique ?

0

La réponse de nos experts

Si vous souhaitez avoir une cuisine bien pratique, de bons ustensiles s’imposent ! Les couteaux sont les ustensiles les plus souvent négligés, pourtant s’il ne fallait choisir qu’un seul bon ustensile dans une cuisine, un bon couteau sera l’outil incontournable à avoir. Comme il existe aujourd’hui toutes sortes de couteaux, Procouteaux vous guide sur les couteaux à avoir rendre sa cuisine pratique.

Le couteau d’office

Le couteau d’office est un couteau à tout faire dans la cuisine. Il est doté d’une lame épaisse, courte et pointue. Il permet de réaliser l’épluchage des fruits et des légumes, mais il est également très efficace pour les travaux délicats tels que l’incision de la viande ou du poisson en vue de les farcir de garniture.

Le couteau de chef

Cet outil consiste en un couteau très tranchant et dont la lame est puissante. Le couteau de chef permet d’émincer, de hacher, de tailler la viande crue, les fruits et les légumes avec grande précision de coupe. Particulièrement polyvalent en cuisine, le couteau de chef est indispensable aussi bien aux grands chefs à toque qu’aux apprentis cuisiniers.

Le couteau éplucheur

Le couteau éplucheur a pour mission de peler facilement et très rapidement les différents fruits et les légumes. Il existe plusieurs sortes d’éplucheurs depuis l’éplucheur à pomme de terre à l’éplucheur à tomate, en passant par l’éplucheur à kiwi, sans oublier l’éplucheur à julienne.

Le couteau lancette à huîtres

Surtout si vous êtes amateurs de fruits de mer tels que les huîtres, les coquillages, les coquilles Saint Jacques… le couteau lancette s’avère indispensable pour ouvrir les coques dures sans devoir se blesser à la main. Doté d’une lame courte, très solide et pointue à son bout, le couteau peut s’insérer facilement dans la coquille pour en atteindre le muscle abducteur qui retient les deux parties de la coquille entre elles.

Les couteaux suisses

Connu mondialement, le couteau suisse est un couteau de survie multifonction et indispensable. Il en existe beaucoup de différente marque, mais les couteaux suisses Victorinox et Wenger sont inégalables. Ces marques référentes vous offriront des fonctions et une qualité au top.

L’aiguisage

La pierre est un élément indispensable pour l’aiguisage de vos couteaux. Il existe de nombreuses pierres sur le marché, et il est parfois difficile de faire son choix. Ce choix devra se faire à partir des couteaux que vous possédez dans votre cuisine.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply