Rénovation

Comment bien isoler sa maison ?

La réponse de nos experts

Il faut savoir que le principe de l’isolation par l’intérieur et d’ajouter une structure isolante minérale ou synthétique à l’intérieur des murs ou des combles existant dû bâtit.

Isolation thermique par l’intérieur des murs.

C’est un doublage collé, plaque de plâtre plus un isolant qui peut être en polystyrène expansé ou polyuréthane dont celui-ci permet un gain au niveau de la surface habitable. Ce système d’isolation permet une pose facile et rapide, d’être en réglementation avec la RT 2012, de faire des économies d’énergie et de gagner non seulement en isolation thermique mais également au niveau acoustique.

Isolation thermique par l’intérieur des combles.

Les combles non isolés représentent 30% des déperditions thermiques d’une maison, cela définit l’importance et la priorité d’avoir une bonne isolation de cette surface.
Il existe deux types de comble, les combles perdus qui est une surface non habitable que l’on isole avec une laine minérale mise en place par soufflage de flocons d’isolants et les combles aménagés habitable dont la hauteur est de 1m80 que l’on isole avec une laine minérale en rouleau ou en plaque agrafé sur l’intérieur du toit.

Isolation thermique par les fenêtres.

Le remplacement des fenêtres existant par des fenêtres à doubles vitrages représente jusqu’à 30% des économies totales sur votre facture, il est nécessaire pour son confort le remplacement des fenêtres afin de réduire durablement les dépenses énergétiques.
Il existe trois matériaux pour le remplacement de vos fenêtres, le bois, l’aluminium et le PVC.

Vous trouverez le bon prestataire pour projet d’isolation sur l’annuaire :http://eco-isolation-thermique.fr/

Isolation thermique par l’extérieur.

Cela consiste à envelopper toutes la surface extérieure par un isolant en laine minéral, l’isolation par l’extérieur permet de garder intacte sa surface habitable et permet de réaliser de grandes économies d’énergie grâce à une très bonne performance d’isolation.
afin d’avoir une meilleure résistance dans le temps la technique de pose sous bardage est préconisée.

Tous ces isolants thermiques donnent droit à un crédit d’impôt de 30% :
Combles perdus résistance thermique supérieure ou égale à 7 m² K/W
Combles aménagés résistance thermique supérieure ou égale à 6 m² K/W
Fenêtres Uw inférieur ou égal à 1,1 W/m².K
Murs extérieure résistance thermique supérieure ou égale à 3,7 m² K/W

Vos réponses