Comment déménager en toute sérénité ?

0

Après le Nouvel An! Une fois que les confettis sont tombés et que le champagne a été versé, il pourrait être temps d’envisager un nouveau départ pour une nouvelle année. Eh oui, cela signifie déménager dans une nouvelle maison – et éventuellement dans une nouvelle ville.

D’ailleurs il existe plusieurs points à prendre en compte lors d’un déménagement .Le plus important est de faire appel à une entreprise de déménagement qui sont des professionnels et se chargeront de tous les détails qui pourront vous échapper.

Trouver une date convenable

Pour commencer, il faut d’abord choisir une date d’emménagement en milieu de semaine ou en milieu du mois .Afin de gagner du temps et de l’argent, il faut choisir une date de déménagement au cours de cette période parce que la demande est généralement plus faible au milieu de la semaine et au milieu du mois. Par conséquent, les frais seront probablement moins élevés.

Effectuer le triage de vos affaires

Avant de commencer à chercher des boîtes en carton, il est préférable de déterminer le nombre de boîtes nécessaires pour votre déménagement. Il existe un site internet de calculateur d’emballage précis et facile à utiliser qui estimera la quantité de cartons et de fournitures nécessaires pour emballer votre maison. Il est conseillé d’effectuer un vide-grenier de manière stratégique. En effet c’est un excellent moyen de se débarrasser de toutes les affaires que vous n’utilisez plus et de gagner rapidement quelques sous. Après tout, les déchets d’un homme sont le trésor d’un autre homme! Lorsque vous organisez un vide-grenier, veillez à poster des tracts et à informer sur les réseaux sociaux de l’événement à l’avance. Avant de nettoyer votre garde-manger, penser à trouver une organisation qui s’associe aux déménageurs pour ramasser les restes de nourritures non périssables en emballant bien les restes de conserves.

Avoir votre propre système d’emballage

Il faut garder les documents importants à portée de main. Lorsque vous rangez vos affaires, assurez-vous de conserver les documents importants (certificats de naissance, passeports, documents fiscaux, etc.) dans une boîte séparée, clairement étiquetée. Il est important d’emballer les articles non essentiels en premier et les articles essentiels en dernier. Lorsque vous commencez le processus d’emballage, veillez à emballer d’abord les articles non essentiels (les articles dont vous n’auriez pas besoin un mois avant le déménagement). Quelques jours avant le déménagement, vous devrez également avoir en votre possession une valise ou une boîte avec les effets personnels dont vous aurez besoin le jour du déménagement et les jours qui suivront.

Déménager sans encombrement

Dans le cas où vous déménagez avec des bébés ou des animaux domestiques, demandez à un gardien de les surveiller. Il faut de l’aide lorsque vous déménagez avec un jeune enfant ou un animal de compagnie. Avec beaucoup de portes ouvertes, de lourdes boîtes et des équipements dangereux, il est préférable de garder votre bébé et vos animaux de compagnie à l’écart du tumulte du jour.

Informer concernant votre départ

Il faut informer votre technicien de votre départ afin qu’il puisse venir dans votre nouvelle maison pour effectuer un audit énergétique du domicile. Bien que cela puisse vous coûter de l’argent au départ, cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argents en frais de chauffage et de climatisation plus tard. La vérification de votre nouvelle maison vous aidera à identifier les fuites d’air chaud ou froid et déterminera si vous devez améliorer l’isolation, les conduits ou la chaudière de la maison. Informez aussi l’entreprise de service public dans votre ville par rapport à votre changement d’adresse deux à trois semaines avant votre demenagement 91. N’oubliez pas de transférer votre courrier quelques semaines avant le déménagement, il vous suffit de choisir la date exacte à laquelle vous souhaitez commencer à transférer votre courrier et c’est tout ! Il est aussi nécessaire de faire part de ces informations rapidement aux compagnies de services publics de votre déménagement 91 pour que le transfert de vos factures d’électricité et de câbles vers votre nouveau domicile soit facilité. C’est aussi une bonne idée de fixer un horaire au câblo-opérateur pour qu’il vienne chez vous et que tout soit opérationnel. Il faut vous assurer que vous aurez toujours accès au câble, à l’électricité et à d’autres produits de première nécessité dans votre ancienne maison jusqu’à la date de votre déménagement

Faire appel à des professionnels

Il faut penser à embaucher une entreprise de déménagement agréée et assurée. Pour vous assurer que vous recrutez un déménageur de bonne réputation, choisissez parmi le vaste réseau de sociétés de déménagement 91 professionnelles agréées et assurées dans votre annuaire. Cela vaut la peine, car il est important de ne pas supposer que le meilleur site Web ou la marque la plus connue signifie automatiquement qu’elle est la meilleure entreprise de déménagement. Souvent, ils peuvent aussi simplement proposer des devis, mais le meilleur moyen d’obtenir un devis clair est de contacter une entreprise qui pourra faire le tour de la maison pour savoir exactement ce qui doit être déplacé.

Pour que votre journée se passe en toute sérénité, il est préférable d’organiser à l’avance votre déménagement 91 avec une liste de contrôle du planificateur de déménagement personnalisable. La liste de contrôle comprend une liste de tâches personnelle, des rappels par e-mail et des coupons pour vous aider à organiser et à vous préparer le plus efficacement possible. Il est aussi nécessaire d’évaluer les couts afin de pouvoir trouver une entreprise de déménagement adaptée à votre budget. Après avoir analysé ces informations, le service de déménagement 91 vous fera part d’une estimation avec des déménageurs professionnels à votre disposition. Déménagement 91 propose des devis de déménagement pour tous les clients sur Essonne et partout en France depuis plus de 15 ans, ils mettent leur savoir-faire au service de tous ceux qui planifient un déménagement .Le service offre aux clients la possibilité de déménager en toute quiétude. Des professionnels du déménagement sont à disposition des clients de 8 h à 18 h dans la semaine et jusqu’à 13 h le samedi que ce soit pour un déplacement ou pour effectuer un simple devis.

 

 

 

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.