Comment détecter une fuite ?

0

La réponse de nos experts

Les travaux de plomberie restent un des postes les plus onéreux surtout lorsqu’il s’agit d’une rénovation ou d’une construction. Il existe un paradoxe sur ce secteur, d’une part les techniques et les matériaux ont progressé, malheureusement de l’autre, les prix et le choix d’un professionnel sont devenus l’un des soucis majeurs, étant donné le manque de transparence et la présence d’artisan malhonnête.

La source des fuites d’eau

Les fuites d’eau sont la cause principale d’un gaspillage au niveau de la consommation d’eau de votre habitation. Un chiffre qui s’élève parfois jusqu’à 15 à 20% des pertes d’eau se répercutant sur vos charges. Pour vous donner un exemple précis, un robinet ou une chasse d’eau qui fuit, c’est l’équivalent de 600 euros par an.
Ce qui fait qu’un contrôle de l’installation est une nécessité qui vous permettra de vérifier si vous avez à faire à une fuite ou pas. De ce fait, il existe des astuces telles que le fait de relever les chiffres du compteur tard le soir et de vérifier la différence le lendemain. Ce qui prouve bien évidemment l’existence d’une fuite c’est cette augmentation inexplicable que vous de remarqueriez. Le plus souvent, les coupables imperceptibles sont la chasse d’eau et le robinet. Pour s’assurer qu’il s’agit véritablement d’une fuite d’eau, il faut vérifier en fermant le robinet d’alimentation du réservoir, si par la suite il se vide quelques instants c’est à ce niveau que se situe le problème.

La nécessité d’avoir un équipement de détection

La fuite peut également être due à un tuyau enterré, lieu de circulation de vos conduits. Dans cette situation vous n’aurez plus le choix et pour faire face à un tel problème mieux vaut contacter un plombier Boulogne Billancourt par exemple pour en avoir le cœur net.
Grâce à l’usage d’un matériel et d’outils de pointe, les plombiers professionnels vous permettront d’éviter tous les problèmes qui sont à l’origine des dégâts d’eau. Vous pourrez rapidement déterminer d’où vient la fuite et la résolvez aussi vite. Les détecteurs de fuites permettent d’éviter de gros dégâts, ils se composent d’une ou de nombreuses sondes permettant de commander par radio la fermeture de l’alimentation principale.
La détection de la fuite doit se faire rapidement afin d’éviter un maximum de pertes en eau autrement dit des factures d’eau exorbitantes.

Trouver un professionnel dans votre ville

Malheureusement, lorsque vous vous trouvez dans une situation compliquée, vous n’avez pas forcément ces outils à votre disposition, c’est pourquoi faire appel à un plombier Antony si vous habitez cette ville vous permettra de résoudre vos problèmes et en plus de vous assurer un meilleur fonctionnement de votre système dans le futur.


Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.