Comment éviter des canalisations bouchées ?

0

Une canalisation bouchée peut avoir des conséquences très graves comme un débordement des eaux usées dans une maison, sans omettre le risque d’inondation de la cave. Ainsi, pour éviter ce genre de désagrément, il faut prendre quelques mesures. Dans cet article, nous parlerons des précautions à réaliser afin d’éviter que vos canalisations soient bouchées.

Les préventions à prendre pour éviter un engorgement de canalisation

Afin de permettre à l’eau de bien s’écouler dans les canalisations, il faut d’abord veiller à retirer les détritus et autres restes de nourriture qui peuvent s’accumuler quotidiennement dans les canalisations. Ainsi, avant d’effectuer la vaisselle, il faut jeter directement à la poubelle les restes dans les assiettes pour ne pas créer un bouchon dans la tuyauterie. Pour la salle de bain, il en est de même. Il faut récupérer les cheveux qui tombés dans la baignoire ou dans le bac de douche. Le moyen conseillé pour éviter de boucher ses canalisations c’est l’usage d’une grille placé sur la voie d’évacuation de l’eau. Avec cet accessoire, les déchets et les saletés les plus volumineux sont retenus. Lorsque cette grille est encombrée, vous videz son contenu et nettoyez-la pour que rien n’empêche le bon écoulement de l’eau. Enfin, vous pouvez utiliser un déboucheur chimique liquide, solide, ou en gel. Le déboucheur est très efficace pour enlever les graisses et les saletés.

Les astuces à suivre pour l’entretien des canalisations          

Pour que vos conduites d’eau puissent fonctionner correctement, vous devez souvent récurer les appareils sanitaires comme la tuyauterie et les siphons. En effet, si vos canalisations sont propres, cela limitera les éventuels dégâts et permettre à votre résidence de sentir bon. Enlever les mauvaises odeurs causées par un mauvais entretien des canalisations peut être parfois difficile. Pour un dégorgement évier bouché, vous commencez par éliminer les odeurs nauséabondes en versant du marc de café ou du vinaigre blanc deux fois par mois dans la tuyauterie. Néanmoins, vous devez quand même être vigilant avec la quantité utilisée parce qu’une dose trop importante peut provoquer à son tour un bouchon dans la tuyauterie. Autres astuces, vous pouvez verser régulièrement de l’eau bouillante afin de supprimer les microbes qui se logent dans les canalisations. Grâce à ces gestes préventifs, vos tuyaux seront assainis pour lutter contre l’engorgement.

En résumé, en appliquent ces petits conseils, vous ne vous soucierez plus de problème de plomberie et de canalisation pendant un bon moment. En outre, si vos canalisations sont complètement bouchées, et que vous ne pouvez pas faire les réparations vous-même, il vaut mieux appeler un plombier.

Share.

About Author

Comments are closed.