Comment faire pour séparer une grande pièce ?

0

La réponse de nos experts

Vous disposez d’une grande pièce chez vous mais vous ne savez pas comment faire pour la séparer ? Il existe actuellement plusieurs solutions de séparation sur le marché, à savoir, les panneaux filtrants, les rideaux, les portes coulissantes… Ce ne sont pas les idées qui manques, mais tâchez de choisir une option convenable à vos besoins, à la déco et à vos préférences personnelles.

Quelle solution de séparation choisir ?

Pour séparer une pièce, pensez toujours par les plus simples, cela vous permettra d’éviter les dépenses inutiles.
– Les meubles par exemple sont déjà exploitables dans ce domaine. Ils ne sont pas seulement destinés à s’installer dans les coins des murs, mais peuvent aussi être placés au milieu d’une pièce pour réaliser deux espaces bien distincts. Vous pouvez considérer entre autres, les meubles de rangement, la commode, le meuble TV, la bibliothèque… L’embarras du choix est à votre portée.
– On a aussi les panneaux coulissants, qui sont des murs amovibles très pratiques d’utilisation. En coulissant sur toute la longueur, vous pouvez personnaliser aisément l’espace en fonction de vos préférences. Du mal à choisir la pièce qui convient ? C’est la solution idéale pour séparer votre salon de la cuisine, avec quoi, vous pourrez profiter calmement de la compagnie de vos invités, et cuisiner en toute intimité.
– Les panneaux filtrants sont aussi adaptés pour ce type d’aménagement, sans oublier qu’ils sont plus esthétiques et capables de bien gérer la luminosité dans une pièce.
– Pour séparer une pièce avec plus de décorations, il y a aussi les suspensions déco. Simples d’installation et très esthétiques, ces accessoires vous aideront à séparer deux espaces distincts sans nuire à la luminosité de la pièce. Si vous habitez un loft, c’est le séparateur idéal.
– Simples mais aussi pratiques, les rideaux sont une solution à moindre coût. Ils vous permettent de gérer votre espace d’une manière optimale, et sont très faciles à installer.
– Vous pouvez aussi jouer sur les revêtements de votre sol pour délimiter deux espaces. Vous pouvez par exemple jouer entre le carrelage et le parquet, ou entre un sol en béton ciré et un sol en vinyle…
– Outre que les jeux sur le sol, vous pouvez aussi jouer les couleurs au mur. À chaque pièce sa couleur, c’est très pratique pour décorer la pièce, et préserver l’espace à la fois.
– Si vous avez certains moyens d’investir dans ce projet, vous pouvez aussi choisir les portes coulissantes. Elles peuvent être en bois, métalliques, vitrées ou à motifs, un embarras du choix qui vous permettra de trouver un modèle en parfaite adéquation à votre déco intérieure.

Faut-il passer par un pro ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous confier à un décorateur d’intérieur, pour mieux vous orienter dans ce choix. Sinon, il existe aussi quelques guides et magazines déco, qui sont parfaitement pratiques et où on peut découvrir différents styles d’aménagement pour chaque type d’intérieur. Cependant, n’oubliez pas d’ajouter votre touche personnelle afin que l’espace puisse parfaitement répondre à vos convenances.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.