Conseils et astuces

Comment lutter efficacement contre le soleil ?

Avant chaque exposition solaire il y a des gestes de préventions nécessaires pour éviter le vieillissement cutané et de nos jours vous pouvez trouver des écrans solaires qui filtrent simultanément les UVA et les UVB en protégeant votre peau en toute sécurité.

Comment choisir la protection contre les UVA et les UVB ?

UVA

Sans protection, ces UV pénètrent en profondeur dans la peau et accélèrent le vieillissement cutané. Pour parer contre ces UV, vous devez nourrir votre peau d’écran total avec un indice supérieur à 15 et surtout ne jamais descendre en dessous de cet indice même à la suite de plusieurs jours d’exposition au soleil.

UVB

Beaucoup plus puissant que les rayons UVA, ces UV sont responsables des coups de soleil, autant savoir que la protection est hautement importante. IL n’existe pas de mesures standard ou d’indice en particulier, car chaque laboratoire ont leurs propres degrés d’écran UVB. Il est préférable d’avoir recours à un dermatologue ou d’un pharmacien afin de contrôler l’efficacité des produits mis à votre disposition contre les UVB.

Une protection solaire pendant quelle période

Hiver comme été, les UVA sont présents dans l’atmosphère, donc il serait meilleur d’avoir une protection au quotidien pour lutter efficacement contre le soleil, ce qui permettra de combattre les carcinomes cutanés et les mélanomes cutanés qui sont des risques de cancers suite à une forte exposition.

La crème en toute efficacité

La crème doit être appliquée, toutes les deux heures car elle perd son activité conte les UVB et les UVA à la suite des baignades et des transpirations. La crème solaire reste ce qui est de mieux afin de lutter contre les UV, car elle est plus épaisse que toutes les autres formes de protection et plus la couche est importante, plus l’écran est performant. Cet écran solaire ne protège pas complètement contre tous les UV et la protection vestimentaire reste ce qui est le mieux. Attention les autobronzants et les compliments alimentaires ne luttent pas contre les UV !

Petit conseil malin

IL est conseillé d’éviter les heures les plus chaudes de la journée en période estivale. De plus, il est bien vu de se dévêtir au fur et à mesure.