Comment remplacer une poignée de porte?

0

La réponse de nos experts

La poignée de porte facilite l’accès à une pièce. Elle donne du charme à votre porte de l’intérieur et de l’extérieur. Avec le temps, elle peut se détériorer, vous êtes contraints de la changer. Dans le cas contraire, vous risquez d’être enfermé dans votre maison ou à l’extérieur de votre immeuble. Afin de simplifier vos activités de bricolage, vous devez opter pour une poignée pareille que le modèle défectueux.

Des conseils pratiques lors d’un changement de poignée de porte

Changer une poignée est à la portée de tous. Vous n’avez pas besoin de contacter le serrurier paris en vue d’effectuer le démontage. Toutefois, vous devez demander un dépannage serrurier paris dans le cas où vous êtes enfermé dehors à cause d’un souci de poignée.

Avant de démonter, vous devez savoir le modèle de votre poignée. La technique de démontage à appliquer résulte de son style.

Si elle comporte  une plaque décorative, vous n’avez qu’à enlever les vis apparentes à l’aide d’un tournevis. Vous devez recourir à un petit tournevis si la tige est bloquée par l’axe.

Pour les poignées avec un cache ou une rosace, vous devez user d’un tournevis plat. Il va servir de levier en vue de retirer le cache. Ensuite, vous enlevez les vis qui ont été cachées par le cache. Il est conseillé de commencer par les vis relieuses. Elles joignent les poignées des deux côtés. Cette étape terminée, vous pouvez dévisser les autres, vous pouvez ensuite ôter les poignées. La  clé permet de dévisser l’axe qui lie la poignée à la tige en cas de blocage.

Si vous avez une poignée ancienne, la goupille peut s’enlever avec une pince multiprise. Il ne vous reste qu’à extraire la poignée des deux côtés de la porte.

Cependant, vous devez savoir que les techniques de démontage prennent en compte les caractéristiques de la poignée. Si elle  ne contient que des trous, vous devez insérer une épingle à l’intérieur du trou. Il faut faire en sorte que l’outil puise passer dans le trou. Puis, vous allez le presser dans la poignée. Il est suggéré d’essayer différentes positions avant que vous ayez accès au loquet. Vous allez le sortir en forçant sur le trou.

Avec les bons outils et le suivi des instructions, vous n’avez pas besoin de solliciter en  urgence serrurerie paris.

Monter une poignée de porte

Lorsque vous avez fini de la retirer, vous pouvez monter la nouvelle poignée. Tout d’abord, la section de la tige doit être pareille que l’ancienne. Vous devez donc les mesurer. Le modèle que vous allez choisir doit être sélectionné en fonction de la pièce de destination. Si elle est pour la porte d’entrée, elle doit résister aux conditions climatiques. Le matériel sélectionné doit garantir la  sécurité de votre immeuble. Dans le cas où vous n’avez pas idée du type de poignée à acheter. Vous pouvez demander l’avis d’un serrurier. Il suffit de l’appeler au numéro 01 84 14 81 97.  Le serrurier paris va vous indiquer  le style  à prendre. Vous aurez un choix entre la poignée en béquille ou à bouton. Pour les salles de bain et les toilettes, le genre avec bouton de verrouillage est adéquat. De cette manière, vous aurez droit à une intimité.

Votre poignée à disposition, vous pouvez attaquer le montage. Les plaques sont à visser avec une perceuse, si les trous ne correspondent pas. L’emploi d’un niveau à bulle est un moyen de vérifier si la plaque est à la bonne hauteur.  Vous devez faire attention avec la perceuse. Si vous êtes maladroite, il faut appeler un professionnel de la serrure. De cette façon, vous n’allez pas détruire le charme de votre porte. Le vissage de la plaque étant achevé, vous pouvez glisser le carré ou la tige à son emplacement.

Changer de poignée n’est pas dur, si vous appliquez les techniques à la lettre. Si vous avez peur de ne pas réussir, vous pouvez contacter un  serrurierparis0. Vous n’avez qu’à consulter le site serrurierparis0.com afin de disposer  d’un artisan qualifié.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.