Comment réussir la rénovation de sa salle de bains?

0

La réponse de nos experts

Construire ou rénover une salle de bain est un investissement durable. Pièce importante, elle mérite d’être agréable à utiliser pour un long moment. Des conseils pour adapter la salle de bains à sa manière de vivre.

Bien définir ses besoins avant de se lancer dans les travaux

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une rénovation, il est toujours important de se poser les bonnes questions. Inventorier d’abord les éléments sanitaires à installer, lavabo, douche, baignoire, bidet…. Ensuite,se demander à qui sera-t-elle destinée ? Les toilettes y seront-elles intégrées ou pas ? Quels meubles pour le rangement ? Quel style de salle de bains choisir, moderne, classique ou contemporain ? Et finalement, opter pour quelle ambiance ? Une fois que l’on a les bonnes réponses, il ne reste plus qu’à penser à la rénovation proprement dite et à l’agencement de la salle de bains pour en optimiser l’espace.

L’importance de l’amélioration du confort

Le confort dans la salle de bains est défini par son aspect pratique, sa sécurité et son esthétisme. Pour la praticité, on doit penser à ce que cette pièce convienne à tous les membres de la famille, aussi bien pour les enfants que les personnes âgées. Pour la sécurité, c’est une pièce où l’humidité règne, il faut penser à utiliser des matériaux antidérapants et de la peinture anti-condensation pour les murs. Concernant l’esthétisme, il ne faut pas oublier que c’est surtout un espace de bien-être et de relaxation. Essayer de créer une ambiance agréable à partir d’une bonne gestion des sources lumineuses installées. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour une suspension intérieure avec spot-lumiere-led.com, très pratique pour les activités quotidiennes, elle diffuse une lumière douce et agréable.

L’éclairage de la salle de bain : l’élément phare

La lumière peut apporter à la décoration le style souhaité dans la salle de bains. On peut généralement combiner trois types d’éclairages. L’éclairage général ou éclairage harmonieux, installé en hauteur ou au plafond pour éclairer la pièce. L’éclairage local ou fonctionnel au-dessus ou autour du miroir avec un éclairage à LED et l’éclairage d’ambiance qui, comme son nom l’indique, apportera une atmosphère sympathique et cosy à la salle de bains.


Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.