Comment réussir la décoration de son salon?

0

Ce que pensent nos experts

Quand on passe à la décoration de son salon, il vaut penser à beaucoup de choses. Le salon est une pièce qui doit bichonner car c’est une pièce où on aime passer du temps. On se repose dans son salon après une dure journée, on y regarde la télévision, on y prend l’apéro avec ses amis. On doit donc absolument réussir sa décoration.

Des idées, vos idées.

Il faut partir de vos idées, de vos envies. Vous pouvez vous inspirer des blogs de déco et des émissions déco. Mais partez de votre style. Le salon doit être une continuité de votre maison. Il doit avoir une touche, un rappel de la décoration de votre maison ou de votre appartement. Il faut rester cohérent tout de même. Si vous aimez plusieurs styles, ne les mettez pas tous dans la même pièce.

Ne pas surcharger.

Le salon, c’est avant tout une superficie à aménager. Il ne faut pas trop charger en meubles. Si vous avez des coups de coeur, vous ne pouvez pas tous les mettre dans le salon. Pensez à aérer votre salon. Mettez moins meubles mais des meubles pratiques. Les meubles doivent avoir des tiroirs, des plateaux larges, des vitrines… mais avant d’acheter, mesurez! Laissez de l’espace entre les divers éléments.

De la cohérence et de la couleur.

De la couleur oui, mais pas trop. Il faut de la cohérence. Mettez de la chaleur dans vote salon. Quelques touches de couleurs sur votre canapé avec des coussins colorés, des lampes stylées. Les objets de décoration doivent avoir leurs places dans vote salon . Mais pensez que qui dit objets de décoration dit poussière. Le salon doit être une pièce fonctionnelle rapidement et surtout agréable.

Un beau salon, c’est un salon qui vous ressemble où vous sentez bien.


Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.