Comment réussir son chantier de peinture ?

0

La réponse de nos experts

La peinture est une des clés de la réussite de vos travaux de décoration. Pour un résultat parfait, laissez-vous guider.

Peindre ses murs et plafonds, une opération délicate

Pour un rendu déco des plus esthétiques, il est important de parfaire l’état des murs de sa maison. Pour cela, il est essentiel d’avoir les compétences requises. Si vous êtes novice en ce qui concerne la peinture d’intérieur, il est préférable de vous faire aider par un professionnel du métier. Chaque geste est délicat et nécessite une certaine technique. Rien ne doit être effectué à la légère.

Bien préparer le terrain

Avant de commencer les travaux, assurez-vous d’utiliser les outils adéquats : privilégiez les pinceaux, rouleaux en mousse et bacs à peinture. Pensez à vous procurer un escabeau pour atteindre les surfaces en hauteur. Les bâches en plastique et le ruban adhésif seront nécessaires pour préparer l’étape du nettoyage.

Plus d’informations sur : http://www.peinture-professionnelle.com/

Les étapes

Il existe plusieurs étapes à respecter si on se décide à peindre les murs et plafonds de sa maison. La première étape consiste au nettoyage. Mais avant de commencer les travaux, pensez à recouvrir les sols avec une bâche en plastique et des papiers journaux. Si besoin est, déplacez tous les meubles de la pièce pour les protéger. Nettoyez aussi tous les outils à utiliser. Bien entendu, choisissez votre peinture en fonction du type de support et du résultat que vous voulez obtenir.

Préparez maintenant le support. L’étape de nettoyage consiste à éliminer toutes les tâches et saletés sur les murs et le plafond. Avec une éponge et un peu d’eau, vous ne risquez pas de vous compliquer la tâche. Une fois cette opération terminée, vous pouvez commencer à appliquer de l’enduit, une ou plusieurs couches, afin de reboucher les éventuels trous et retrouver une surface bien plane. Profitez-en pour enlever les anciennes couches et traiter l’humidité. Si vous enduisez la surface, il est ensuite primordial de bien poncer pour préparer la surface lisse.

Pour un résultat durable, appliquez d’abord une sous-couche de peinture en commençant par le plafond, puis les coins de la pièce. Pour la finition, il est possible d’appliquer plusieurs couches, mais le mieux est de se limiter au nombre de deux ou trois.

Dernière étape du chantier, respectez le temps de séchage. Selon le type de peinture utilisée, il peut varier de 24 heures à plusieurs jours. Pensez surtout à aérer la pièce et n’oubliez pas d’enlever tous les films de protection.


Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply