Comment tester votre système de chauffage pour prévenir le désembouage!

0

La présence de boue, de tartre et d’autres débris dans votre système de chauffage central rend votre chaudière plus difficile à utiliser et peut augmenter vos factures d’énergie. Cela augmente également le risque de panne et de fuite de la chaudière, dont la nécessité d’un desembouage 91. Les entreprises de chauffage sont extrêmement occupées pendant les mois d’automne. Vous pouvez donc attendre des semaines avant que votre système soit réparé ou être obligé de faire appel à une entreprise plus chère.

Pour gagner du temps, de l’argent, les tracas d’une maison froide, pas d’eau chaude, mais également des pieds froids, voici quelques vérifications élémentaires du système.

Comment effectuer le test

1) Éteignez votre programmateur / chaudière et réglez votre thermostat d’ambiance sur 0, si vous en avez un, sinon utilisez le thermostat de votre chaudière.

2) Allumez votre chaudière / programmateur et votre chauffage central en vous assurant que votre eau chaude est coupée.

3) Allumez votre thermostat d’ambiance ou votre thermostat de chaudière et assurez-vous que la chaudière s’allume.

4) Attendez 5 à 10 minutes et sentez le haut et le bas de vos radiateurs dans chaque pièce et assurez-vous qu’ils se réchauffent de manière uniforme.

5) Baissez le thermostat d’ambiance / la chaudière et assurez-vous que la chaudière s’éteint.

Si vous avez une chaudière combinée (sans un ballon d’eau chaude / un réservoir de cuivre, généralement dans un séchoir)

6) Ouvrez l’eau chaude, attendez que l’eau se réchauffe et vérifiez que le débit est constant et que la température est stable.

Si vous avez une chaudière conventionnelle (avec un ballon d’eau chaude / cuve en cuivre)

6) Vérifiez que le thermostat du cylindre est réglé sur 0 et ouvrez l’eau chaude au programmateur.

7) Vérifiez que la chaudière n’est pas allumée. Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’une nouvelle statistique de cylindre. Cela est important, car vous risqueriez de vous brûler!

Augmentez la température du cylindre à environ 55°C (plus de risque de brûlure) et vérifiez que la chaudière s’allume.

Tout est fait, à condition que vous ayez suivi ces instructions et que la chaudière se comporte comme indiqué. Les fonctions de base de votre système semblent fonctionner.

Si votre système ne s’est pas comporté comme prévu, assurez-vous que vos ingénieurs en plomberie et chauffage sont qualifiés pour effectuer le travail. Notez qu’il ne s’agit pas d’un test de sécurité et qu’il ne vérifie que les fonctions de base de votre système de chauffage. Si vous estimez que le test n’a pas été concluant, fait appel à desembouage 91.

Que faut-il savoir du désembouage ?

Que sont les boues et le tartre ?

La boue est une substance ressemblant à de la boue qui résulte du métal de vos tuyaux et de vos radiateurs qui se corrode en raison de l’eau qui les traverse. Il est généralement en grande partie ferreux (c’est-à-dire à base de fer) et donc magnétique. L’échelle est essentiellement calcaire, semblable à celle qui se forme dans votre bouilloire.

Pourquoi les boues, le tartre et autres débris posent-ils un problème ?

Les boues, les dépôts calcaires et d’autres débris gênent la circulation de l’eau autour de votre système de chauffage central et peuvent même bloquer vos tuyaux, radiateurs, pompe et échangeur de chaleur. Ils augmentent le risque de panne et obliger votre chaudière à travailler plus fort peut augmenter votre facture énergétique.

Comment savoir si mon système de chauffage central pourrait bénéficier d’un traitement par compresseur nettoyeur ?

Les points froids du radiateur, le bruit excessif de la chaudière et l’eau sale lors de la purge d’un radiateur peuvent indiquer que votre système de chauffage central doit lutter contre la boue, le tartre et les débris. Il est également possible de faire un test de turbidité qui mesure la quantité de matières en suspension dans l’eau de votre système.

Une garantie compresseur nettoyeur est-elle requise dans les garanties des fabricants ?

La garantie de certains fabricants sur les chaudières exclut les dommages dus au blocage provoqué par la boue, le tartre ou d’autres débris. Certains exigent également que votre système de chauffage central soit purgé, si pas forcément forcé, dans le cadre du processus de mise en service, afin d’éliminer tous les débris résultant de l’installation. Le mieux est de demander les avis d’un professionnel en desembouage 91.

Il est recommandé de rester vigilant face à ces risques et d’utiliser à la fois un inhibiteur chimique et un filtre magnétique pour aider à contrôler la formation de boues, de dépôts et d’autres dépôts dans votre système de chauffage central.

Qu’est-ce qu’un inhibiteur chimique ?

Un inhibiteur chimique est un produit qui, ajouté à votre système de chauffage central, aide à prévenir la corrosion.

Qu’est-ce qu’un filtre magnétique ?

Les éléments ferreux (à base de fer) de la boue sont magnétiques. Un filtre magnétique l’utilise pour éliminer les éléments ferreux des boues et permettre leur élimination. Le filtre est attaché à votre système de chauffage central et l’eau peut y circuler en permanence.

La présence de boue, de tartre et d’autres débris dans votre système de chauffage central rend votre chaudière plus difficile à utiliser et peut augmenter vos factures d’énergie. Cela augmente également le risque de panne et de fuite de la chaudière. Le système de compresseur nettoyeur améliore les performances de votre système en éliminant les boues, les dépôts et autres débris.

Comme son nom l’indique, le système de compresseur nettoyeur consiste à purger complètement votre système de chauffage central. Une unité ou une pompe système de compresseur nettoyeur est connecté au système – idéalement à la tête de pompe – puis utilisée pour rincer systématiquement chaque composant du système.

Après une analyse sur système de compresseur nettoyeur par un professionnel en desembouage 91, il est préférable de laisser un inhibiteur chimique en circulation dans votre système de chauffage central afin d’éviter toute accumulation ultérieure de boues et de tartre. Ceci peut être complété par l’installation d’un filtre magnétique s’il n’est pas déjà installé.

Desembouage 91 fournit des informations supplémentaires sur les causes des boues, des dépôts et des autres débris, ainsi que sur les raisons pour lesquelles ils posent un problème, ainsi que sur les réponses à d’autres questions fréquentes. Ils prennent grand soin de protéger votre maison et tous les déchets sont évacués avec précaution et en toute sécurité.

Share.

About Author

Comments are closed.