Configurer son portail sur-mesure

0

La réponse de nos experts

Aujourd’hui, il est possible facilement et rapidement d’obtenir un portail aluminium parfaitement adapté aux dimensions de son entrée. Vous nous répondrez que c’est déjà possible et vous aurez raison. Vous pouvez depuis des années réaliser votre portail selon vos propres mesures en passant par un artisan qualifié ou une chaine de grande distribution pour réaliser le portail aluminium sur mesure de vos rêves. Mais cela passe par également une longue discussion sur le devis de votre portail, le prix et l’attente pour la livraison de votre équipement qui peut prendre de nombreuses semaines avant de vous être livré.

Configurer son portail en aluminium

Pour configurer rapidement et simplement votre portail aluminium, des sites existent aujourd’hui pour vous permettre de saisir vos informations et de passer commande d’un portail en alu battant ou coulissant qui ira comme un gant à votre entrée. Pour ce faire, quelques données clés sont à prendre en compte avant de vous jeter à l’eau.
Les règles pour bien choisir son portail alu

Les règles à suivre pour durant avant l’acquisition d’un portail

Premièrement, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un portail alu coulissant ou battant. Le choix peut s’imposer de lui-même, mais il est toujours bon de rappeler pourquoi choisir un portail et pas l’autre. Un portail battant demandera de l’espace dans l’intérieur de votre entrée selon la réglementation en vigueur, pour l’ouverture des deux vantaux, un modèle coulissant quant à lui aura besoin d’espace latéralement pour son bon fonctionnement.
Ensuite les dimensions. C’est le point le plus important car votre portail en alu sera réalisé uniquement à partir de vos mesures spécifiques, et ne sera adaptable qu’à votre entrée. Pour prendre les côtes, quelques conseils.
Prenez la largeur nette entre piliers en haut, au milieu et en bas de vos piliers. S’il y a un écart entre ces différentes prises, c’est la valeur minimale que vous devrez prendre en compte. Ensuite la hauteur souhaitée. Vous devez mesurer la hauteur de chapeau de votre pilier et retirer 10 cm à cette mesure pour obtenir la mesure à utiliser. Enfin, dans le cas d’un portail en aluminium coulissant, vous devez prendre en compte le refoulement. C’est l’espace nécessaire pour votre coulissant une fois ouvert, il doit être minimum égale à la largeur entre piliers + 42cm. Nous vous recommandons de prendre une marge de sécurité supplémentaire d’au moins 15 cm.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply