Donner plus de splendeur au jardin avec les pots lumineux

0

La réponse de nos experts

L’éclairage ne concerne pas seulement la décoration intérieure puisque ses avantages sont multiples et peuvent s’appliquer sur tout genre de surface. Dans le cas du jardin par exemple, l’éclairage extérieur offrira un résultat design, qui jouera aussi un rôle de praticité. Cependant, il faudra connaître les rouages afin de mieux en tirer profit.

L’éclairage et le jardin

Quand la décision d’éclairer efficacement le jardin a été prise, la première chose à faire est de prendre les mesures de l’espace et de repérer les endroits à éclairer. Cela aidera grandement lors de l’achat des câbles ou du luminaire design. Concernant les ampoules, il y a trois catégories actuellement, les incandescentes, les halogènes et les led. Les plus puissantes parmi ces modèles sont les halogènes. Par contre, concernant l’économie d’énergie, le mieux serait d’utiliser une ampoule led pour une durée de vie plus importante. Plusieurs types de luminaires sont aussi disponibles mettant le client dans l’embarras. Son achat se devra toujours d’être fait selon la finalité recherchée.

Les endroits à privilégier en matière d’éclairage

La priorité de l’éclairage du jardin se base sur le balisage qui structurera le jardin. Cela pourra être fait en encastrant des balises au sol par exemple ou en usant de pot lumineux de jardin le long du chemin ou autour d’une terrasse ou d’un bassin. Pour les passages de véhicules, il faudra choisir des balises solides pouvant supporter un poids conséquent. Les massifs, quant à eux, peuvent également être éclairés afin de donner du relief au jardin. Les spots sont tout indiqués pour assurer cette fonction. Pour ce qui est des arbres, l’éclairage se fera surtout sur les plus touffus et imposants pour toujours plus de caractère. Pour plus de charme, les luminaires se suspendront bien autour de la terrasse ou de la pergola. Dans tous les cas, le goût marquera la décoration luminaire.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply