La serrure pour vitrine, comment l’installer sans rien casser ?

0

La réponse de nos experts

Dans la majorité des cas, les vitrines servent à la fois comme éléments de décoration, mais également comme éléments de sécurisation. Afin d’augmenter encore plus le niveau de sécurité d’une vitrine, il est possible d’ajouter une ou plusieurs serrures. Comme plusieurs types d’entre elles existent sur le marché, celles pour vitrine ne s’installent pas comme pour les serrures conventionnelles (portes, fenêtres, etc.). D’ailleurs, leur mode d’installation est différent selon les modèles. En effet, certaines peuvent être installées sans que la vitrine soit percée. D’autres au contraire ont besoin que le verre soit percé pour pouvoir installer la serrure.

Serrures pour vitrine sans perçage

Dans la plupart des cas, les serrures pour vitrine sont de conception très simple, mais aussi très fiable en matière de sécurisation. En outre, ces serrures sont également utilisées sur d’autres types de mobiliers fabriqués à partir de matériau autre que le verre.

En ce qui concerne les serrures pour vitrine sans perçage, elles sont vraiment faciles à installer. Pour ce faire, il faut juste retirer une pellicule adhésive sur la serrure et ensuite de coller cette dernière à l’endroit souhaité. Il faut cependant faire attention au positionnement de la serrure par rapport à la gâche.

Ces types de serrures sont d’habitude conçues pour les portes en verre ou vitrines battantes, peu importe l’épaisseur du verre. En cas de doute sur la façon d’installer ces types de serrures pour vitrine sans perçage, il
vaut mieux demander conseil à des vitriers professionnels ou des spécialistes de la serrurerie.

Serrures pour vitrine nécessitant un ou plusieurs trous

L’installation de ces types de serrures sur une vitrine est un peu plus délicate, si on la compare à celle des serrures pour vitrine sans perçage. En effet, il faut réunir certaines conditions pour utiliser ces types de serrures sur une vitrine ou bien sur une porte en verre.

Premièrement, il faut que le verre soit préalablement percé selon un diamètre précis pour s’adapter à la serrure. En général, le trou fait un diamètre de 20 mm ou bien de 26 mm. Le verre est un matériau très laborieux à travailler, surtout dans le cas d’un perçage. Ainsi, s’il n’y a pas de trou sur la vitrine, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel. Ou bien opter pour une serrure pour vitrine qui ne nécessite pas de trou.

En second lieu, le verre doit être suffisamment épais, le plus souvent à partir de 5 mm d’épaisseur. De plus, il est possible qu’une encoche ou une rainure supplémentaire soit nécessaire sur le verre afin de bien fixer la serrure. Lorsque le verre n’est pas suffisamment épais, il se peut qu’il se brise lors de la fixation.

Il suffit ensuite d’installer la serrure en utilisant le ou les trous comme guide. Puis la serrer délicatement sans trop forcer pour qu’elle se fixe sur la vitrine. Un professionnel de la serrure saura vous guider correctement en cas de doute pendant le processus d’installation d’une serrure pour vitrine qui ne nécessite pas de trou.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply