Le Crédit Mutuel remporte de nombreuses récompenses

0

Malgré les mauvaises presses qui concernent le Crédit Mutuel en ce moment, il a encore une fois remporté le « Trophée du meilleur groupe bancaire français », selon World Finance. La séparation de Crédit Mutuel d’Arkéa et son problème au niveau de la Justice concernant le blanchiment d’argent ne l’ont pas empêché de garder la première place, une récompense qui lui a été discernée depuis plusieurs années par d’autres organismes également.

La banque favorite des Français

On lit beaucoup d’informations sur la division d’Arkéa et du Crédit Mutuel actuellement, mais le groupe bancaire ne veut pas s’y attarder. Il préfère parler de son réseau et de sa qualité, des innovations technologiques en cours ainsi que de son modèle basé sur la coopération et sa force.

Ce n’est donc pas une surprise qu’il décroche les récompenses les unes après les autres. En mars 2018, il a remporté le 1er prix du « Podium de la Relation Client » délivré par BearingPoint-TNS Sofres dans sa catégorie.

Au 2e trimestre de cette année, il a aussi été élu Marque bancaire favorite des Français selon les sondages de Posternak/Ifop. Et voilà qu’il remporte encore une autre distinction par le prestigieux magazine d’analyse britannique, le World Finance.

Un groupe bancaire performant et au développement bien équilibré

World Finance existe depuis 1994 et paraît deux fois par mois pour analyser l’actualité économique et financière. Il vient de donner à Crédit Mutuel le titre de meilleur groupe bancaire de France en juin dernier. Cela fait la 7e fois qu’il gagne ce label depuis l’instauration de cette récompense par le magazine à compter de 2007.

Celui-ci hisse en haut du classement les meilleures banques en fonction de critères liés aux bonnes pratiques dans le secteur des affaires et des finances. Encore une fois cette année, le groupe Crédit Mutuel s’est distingué notamment à cause de sa solidité et de son développement bien équilibré.

De nouveaux tarifs en vue

Crédit Mutuel CM11 compte appliquer une toute nouvelle tarification à partir du 1er juillet prochain. En effet, à ce moment-là, l’abonnement à la banque en ligne du Crédit Mutuel deviendra gratuit et ne sera plus facturé à 1 euro mensuel.

Il y aura des changements à prévoir au niveau du prix des cartes bancaires également. Le coût annuel des cartes à débit instantané augmentera de 2 euros, passant de 40 euros à 42 euros par an. Cette augmentation de tarif annuel concernera aussi celui du service Eurocompte Confort, un regroupement de plusieurs services dans une seule offre, avec 1,80 euro de plus.

À partir de ce mois prochain, le retrait et le paiement par euro dans une région hors de la Zone euro seront facturés à 2,50 % du montant au lieu de 2,25 %. En revanche, seul le prix des cartes de débit différé baissera de 1,70 euro en moins, pour passer à 44,50 euros/an.

Le Crédit Mutuel tourné vers l’avenir

Toujours dans le but de rester le numéro 1 dans le secteur bancaire, le Crédit Mutuel a tenu à renforcer son étroite collaboration avec la marque IBM en matière de technologie, lors du Salon Viva Technology en mai dernier à Paris. Il va désormais utiliser l’outil d’intelligence cognitive Watson développé par IBM dans tous ses postes liés à la bancassurance. Intégrée depuis mars 2017, cette technologie sert à trier les e-mails afin de répondre automatiquement aux problèmes récurrents, des réponses élaborées à partir du Big Data.

Share.

About Author

Comments are closed.