Les bénéfices apportés en pratiquant l’escape game

0

Parmi les différents hobbies que l’on peut faire en groupe, l’escape game 91 est désormais devenue un loisir en tête de liste autant pour les familles que pour les entreprises. L’objectif principal est de faire tout son possible pour pouvoir sortir de cette salle en résolvant des énigmes par exemple, ou encore de s’évader de la salle dans les plus brefs délais. Nous allons alors découvrir les divers avantages procurés par la pratique de ce dernier.

Les bénéfices sur le plan personnel

Il requiert une capacité d’analyse et de réflexion ainsi que l’éveil des cinq sens, car, il faut découvrir plusieurs types d’objets dans chacun des décors et même le moindre détail est nécessaire et chaque information est utile.

L’utilisation de toutes ses ressources

Le premier avantage de jouer le jeu est avant tout de titiller le sens de l’observation et d’avoir une plus grande concentration. En effet, une personne est à son maximum de concentration seulement pour 45 minutes. Mais grâce au jeu procurer par escape game 91 par exemple, elle reste concentrée plus longtemps, car les différentes conditions de ce jeu lui permettent de ne pas se déconcentrer sinon, elle sait ce qu’elle perd. Mais il permet aussi de faire interagir toutes ses compétences pour atteindre l’objectif.

La gestion des émotions

Participer à l’escape game implique une bonne gestion de son sang froid et de son stress. En effet, la personne qui la pratique est obligée de faire tout son possible pour garder son self-control que ce soit de peur d’être ridicule ou de montrer aux autres ce qu’il est capable de faire. En effet, garder son sang-froid est un exercice que l’on doit faire soi-même et jouer à l’escape game permet de gérer cela en étant rassuré et aider par son entourage. En effet, savoir que l’on ne dispose que de peu de temps fait augmenter de plus en plus le taux d’anxiété, et lorsque l’on sait que l’on stress et que cela ne va rien changer, la meilleure option est de ne pas s’inquiéter et de donner le meilleur de soi-même pour atteindre son objectif.

L’amusement et le bon temps

Le premier avantage de participer à une escape game est avant tout de s’amuser et de passer un bon moment entre amis, famille ou collègues de travail. Ceux qui ont joué chez escape game 91 par exemple savent que c’est un passe-temps qui permet de faire une détente et une évasion. En effet, comme les participants sont tellement à fond dans le jeu, ils oublient totalement leur tracas et leur souci pendant un petit moment. Il permet alors de profiter à fond du moment, car aucun autre élément perturbateur comme le travail ou les réseaux sociaux ne viennent perturber les gamers.

Les bénéfices sur le domaine professionnel

Ensuite, participer à l’escape game 91 nécessite une bonne coordination de groupe. Il offre plusieurs avantages pour une entreprise et son personnel.

Les moments de partage

L’équipe au moment de faire l’escape game 91 est en train de partager non seulement leur savoir-faire, mais cela sollicite également de se faire confiance entre les membres de l’équipe. Aussi, par ces moments, il n’y a ni jugements ni affrontements, mais la compétence de chaque personne dans l’équipe est appréciée à leur juste valeur. Effectivement, le but est d’avoir une bonne synchronisation, et que chaque joueur effectue son rôle en utilisant chaque compétence dont ils disposent. Mais encore, les joueurs peuvent désigner un chef d’équipe qui saura partager les différentes tâches en fonctions des savoir-faire de chacun. En effet, chaque participant doit y mettre du sien. Aussi, la participation de chaque personne est essentielle et cela permet surtout au personnel de l’entreprise de reprendre confiance en eux.

La motivation du personnel

Faire une activité de groupe pour des collègues de travail peut avoir deux conséquences sur leur vie sociale. Soit sortir en vrai équipe, soit être en conflit à la fin de l’activité. Mais faire l’escape game permet de trouver toujours la première  option et cela fait de lui un des jeux les plus avantageux et les plus sollicités. En effet, dans une escape game, il n’y a aucune concurrence, mais chaque personne travaille ensemble pour atteindre un même but, et c’est exactement ce que l’on recherche dans une entité. Aussi, au sein d’une entreprise en harmonie et en bonne ambiance de travail, la motivation de son personnel se situe à un niveau élevé et par conséquent, le taux de rendement et de production de leur travail sera amélioré, mais aussi, la qualité du travail fourni sera meilleure.

Une communication adéquate

Il n’existe plus de barrière hiérarchique entre chef et employé. Ainsi, la relation employeur-employé sera beaucoup plus sereine après. La communication interpersonnelle que ce soit ascendant ou descendant sera beaucoup plus facile, flexible et surtout ouverte. Et si cette communication est établie dans les meilleures conditions, la transmission des informations dans l’entreprise sera plus favorable, aussi, il n’y a plus aucun problème d’écoute, ou d’accomplissement des tâches ou encore de missions non compris.

Une expérience inouïe

Les joueurs de l’escape game bénéficient également d’une découverte qu’ils n’ont jamais expérimentée auparavant. Ils peuvent alors découvrir de nouvelles manières de profiter de la vie, car participer à ce jeu éveille à la fois une curiosité et donne l’envie de continuer à jouer surtout pour les personnes qui n’aiment pas perdre. Ils découvrent alors de nouvelles sensations, une bonne joie de vivre et un bon divertissement.

Le sens du fair-play

Il est essentiel de savoir que dans la vie, l’on ne peut pas toujours gagner. Aussi, il faut apprendre à jouer et à accepter de perdre quelques fois et surtout de ne pas rejeter la faute sur d’autres personnes. Aussi, jouer à l’escape game permet à chaque participant de ne pas blâmer les autres personnes, car l’on est chacun un membre d’une équipe et que l’on perde ou que l’on gagne, le plus important est que chaque personne donne le meilleur de lui-même pour faire le jeu. Mais il permet aussi à chaque personne dans le cas d’une team building d’accepter les feedbacks qui leur sont constructifs pour leur avenir.

Share.

About Author

Comments are closed.