Les conduites d’eau brisées

0

Faire face à une conduite d’alimentation cassée n’est pas un événement quotidien. Un propriétaire fera face à une rupture de la conduite d’eau au moins une fois dans sa vie. La plupart des propriétaires entrent dans un état de stress, de confusion et ont tendance à paniquer dès qu’ils se rendent compte d’un tuyau cassé. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre conduite d’eau peut fuir, ainsi que plusieurs étapes à suivre lors de la réparation de votre conduite, par vos soins ou à l’aide d’un professionnel comme plombier 78.

1.     Signes de rupture d’une conduite d’eau ou de fuite d’une conduite principale

Le signe le plus courant pour se rendre compte d’une fuite d’eau est l’observation d’un flux d’eau. Le courant d’eau peut devenir apparent à travers le mur de fondation, en se montrant sur votre propriété ou sur la chaussée. Si vous observez une fuite d’eau, cela ne signifie pas nécessairement que c’est votre tuyau qui fuit. L’eau cherche toujours son chemin vers le point le plus faible du sol ou à travers un mur. Il est également possible que la fuite provienne d’une maison voisine. Vous devez toujours appeler un plombier 78 pour confirmer la source de la fuite.

Un autre signe commun est un grondement ou un sifflement provenant de la conduite d’eau au point d’entrée du tuyau dans la maison. Le seul moment où vous devriez entendre un bruit sur votre conduite d’eau, c’est lorsque l’eau est utilisée à la maison. Il est probable que votre conduite d’alimentation soit cassée si vous n’utilisez pas d’eau et que vous entendez un bruit sur la conduite d’eau. Le sifflement est un signe fort que de l’eau sort de la conduite à un moment donné entre la maison et la conduite d’eau principale de la ville sur la chaussée.

Le troisième signe le plus commun est si vous avez subi une perte de pression d’eau. Cependant, toutes les fuites dans les conduites d’eau ne peuvent entraîner une perte de pression d’eau; cela est une possibilité et devrait toujours faire l’objet d’une enquête par un plombier 78.

2.     Qu’est-ce qui a causé le tuyau cassé ou la fuite de la conduite d’eau?

Le facteur le plus commun menant à une rupture de la conduite d’eau est l’usure naturelle. La durée de vie moyenne d’une conduite d’eau principale est de 60 ans, certaines peuvent durer beaucoup plus longtemps et d’autres fuir plus tôt. Une autre raison commune pour laquelle une conduite d’eau principale fuit avant d’atteindre le point de 60 ans est une plomberie de mauvaise qualité. L’entrepreneur précédent n’a peut-être pas installé le tuyau correctement ou n’a pas utilisé les raccords adéquats lors du raccordement au réseau principal de la ville ou à la tuyauterie à l’intérieur de votre maison.

Un changement de température a tendance à avoir un impact sur le sol entourant une conduite d’eau souterraine. La température de l’air en dessous de 0 °C provoque le gel du sol, ce qui entraîne une contrainte supplémentaire sur une conduite d’eau. Il en va de même lorsque la température monte, le sol se déplace, entraînant à nouveau des tuyaux fissurés ou cassés.

Quelques possibilités moins courantes sont si votre conduite a subi une électrolyse ou a été perturbée par une autre entreprise de service public travaillant près de chez vous. L’électrolyse se produit lorsqu’une fuite de courant électrique prend place sous terre. Il est enclin à attaquer les tuyaux en cuivre et peut entraîner une odeur inhabituelle et des taches de tiges vertes sur le tuyau. Des tubes en plastique peuvent être utilisés pour prévenir l’électrolyse. L’électrolyse est plus courante dans les maisons situées à proximité d’un chevalet de train.

3.     Comment localiser une fuite principale d’eau souterraine

La première option consiste à creuser des trous aléatoires et à essayer de localiser l’emplacement exact du tuyau qui fuit. Cette méthode n’est jamais suggérée, car il pourrait prendre plus de temps pour localiser la fuite. Cette méthode peut également entraîner des dépenses plus importantes, par opposition au remplacement de la totalité de la canalisation d’eau au départ. Si vous avez la chance de demander à votre entrepreneur de localiser la fuite, vous devrez réparer le tuyau en séparant le tuyau et en utilisant des raccords pour fixer le nouveau tuyau. Réparer une section du tuyau vous rendra plus susceptible à une fuite future. Le coût total de la réparation d’un tuyau à deux dates différentes finira probablement par coûter plus cher que si vous aviez remplacé le tuyau en entier.

La deuxième option consiste à utiliser un sonoscope et à écouter le tuyau. Si vous écoutez votre conduite d’eau alors qu’il n’y a pas d’eau courante dans la maison, le tuyau doit être complètement silencieux. Si vous écoutez le tuyau et entendez ou ressentez une vibration sur la ligne, cela indique fortement que la conduite d’eau fuit. Le seul moyen garanti de déterminer si le tuyau fuit est de creuser la chaussée et de couper l’eau du tuyau de la ville. Si le tuyau cesse de faire du bruit à ce stade, vous savez que votre conduite d’eau principale fuit.

4.     Faits à considérer lors de la réparation d’une conduite d’eau cassée

Est-il possible de réparer le tuyau ou devez-vous remplacer le tuyau en entier? Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la résolution d’une fuite dans une conduite d’eau sont le matériau, l’âge du tuyau et le fait de savoir si le tuyau a déjà été réparé. Outre ces trois facteurs, le coût global et la réputation de l’entrepreneur sont fortement pris en compte dans la décision finale. Il est fortement recommandé de faire appel à un plombier 78 et de ne pas réparer une conduite d’eau principale pour économiser quelques euros. Il est courant que les réparations d’une conduite d’eau fassent à nouveau des fuites à l’avenir, ce qui conduit à dépenser plus d’argent pour y remédier. Réparer votre tuyau à deux reprises peut vous coûter plus cher que de remplacer le tuyau en entier en même temps. Il est suggéré d’éliminer les risques lors de la réparation de la canalisation et de remplacer l’ensemble de la canalisation principale à l’intérieur de votre maison par la chaussée où se trouve la canalisation municipale.

5.     Trouvez un plombier réputé

Les avis sur internet sont un bon moyen d’obtenir les commentaires de vos voisins et des personnes ayant vécu un problème similaire. Le facteur le plus important à prendre en compte consiste à déterminer si le contractant est qualifié pour effectuer les travaux relatifs aux conduites d’adduction d’eau et d’égout. Vous pouvez par exemple faire appel à plombier 78.

Share.

About Author

Comments are closed.