Conseils et astuces

Les élixirs floraux : Quelles sont les remèdes incontournables pour harmoniser son psychique ?

La réponse de nos experts

Force est de constater qu’il est parfois difficile de guérir une personne malade tant que son état émotionnel n’est pas suffisamment stable. Et pour arriver à motiver et à harmoniser sa vie psychique, il n’est pas du tout sorcier d’utiliser les fleurs de bach, qui ont déjà fait leurs preuves depuis de nombreuses années. Il faut noter que ces sirops pharmaceutiques ont été conçus par le Dr Edward Bach dans le but d’équilibrer l’état d’esprit, car on sait que ce dernier peut avoir un impact sur la santé physique d’une personne.

Pourquoi faut-il prendre ces médicaments en question ?

Il est important de noter que les fleurs de bach sont le résultat de l’extraction des essences de 38 fleurs issues de la recherche de ce praticien et ont pour objectif de guérir la peur. Cette dernière est définie comme une émotion pénible, assez violente, qui naît de la prise de conscience d’un danger, d’une menace et qui saisit une personne dans une situation précise.

C’est le remède idéal à prendre dès que l’on est en proie à l’inquiétude ou que l’on soit timide de parler en public. Il peut aussi arriver que l’on ait une peur non raisonnée et continue d’un objet, d’un être vivant ou d’une situation qui en eux-mêmes ne présentent aucun danger, alors les élixirs floraux sont présents pour apaiser, voire supprimer tous les sentiments négatifs. Sachez encore que ces sirops peuvent devenir une solution miracle pour les personnes qui se vexent facilement ou qui ont tendance à rougir ou à ânonner tout en cherchant toujours à fuir les évènements sociaux.

Ils peuvent leur donner du courage pour aller au-devant leurs épreuves de tous les jours tout en se développant dans toutes leurs aptitudes, leurs talents et leurs possibilités.

Comment doit-on les prendre ?

D’après le Dr Bach, on doit prendre ces élixirs floraux lorsqu’on a peur de tomber malade, d’une douleur, d’être seul, de la pauvreté ou encore des accidents. De ce fait, il suffit d’un verre d’eau mélangé avec deux gouttes de ces sirops pour tranquilliser ou supprimer les craintes quotidiennes. L’absorption doit être espacée, mais on peut aussi les prendre directement sous la langue. Il faut préciser que chaque flacon de ces élixirs en question dispose d’une petite pipette pour que l’on puisse verser le liquide goutte à goutte. Il est également possible d’utiliser directement les élixirs floraux sur les points de pouls notamment sur les temps et les poignets ou encore en humidifiant légèrement les lèvres. Il faut rappeler qu’ils peuvent vous aider à bien contrôler les exigences de votre vie professionnelle ou relationnelle parce que c’est un moyen thérapeutique incontournable dans le cadre du développement personnel.