Louer ou acheter quand on veut partir en affaires

0

Lorsque vous partez en affaires, la question se pose en termes de location ou d’acquisition de locaux professionnels. En général, se constituer un patrimoine pour l’entreprise est toujours une meilleure affaire, mais il faut compter toutes les démarches administratives, juridiques et aussi considérer le budget. Entre location ou achat, quelle décision prendre

Dans quelle zone vous implanter ?

La première des choses à considérer lorsque vous partez en affaires, c’est d’identifier la zone dans laquelle vous voulez vous implanter. Votre localisation aura un rôle important à jouer dans l’écoulement de vos produits ou services, votre stratégie marketing… Par exemple, lorsque vous vous implantez dans une ville ou un quartier avec des immeubles de luxe et que vous y implantez votre bureau, vous pourrez attirer l’attention plus facilement des partenaires ou des clients sans faire des efforts. Alors, en fonction de votre vision d’entreprise, vos produits, trouvez une zone qui vous sera favorable pour l’installation que ce soit en location ou en acquisition.

Quel budget pour votre local ?

Lorsque vous commencez une affaire, tout dépend du capital dont vous disposez au début et aussi de la planification financière que vous avez faite. Il est important de considérer que chaque dépense doit avoir un retour sur investissement afin de permettre à l’entreprise d’être viable. Alors, en fonction de votre budget, vous saurez si vous pourrez louer ou acheter un bureau professionnel dans l’exercice de votre fonction. Avec votre équipe, prenez le temps de penser aux avantages et inconvénients de la location et de l’achat sur courte et longue durée. Une fois que toutes les analyses sont faites, en tant que responsable, vous avez une décision à prendre en fonction du budget dont vous disposez et de la vision de l’entreprise.

Faire appel à un courtier

Que ce soit en location ou acquisition, vous pourrez ne pas avoir le temps matériel pour faire les courses par vous-même. Alors, les courtiers sont des entreprises qui peuvent vous aider dans l’acquisition du local de votre choix. Si vous voulez acheter un bien, il vous accompagne dans la recherche de crédit qui pourra vous permettre d’acheter ou de louer vos locaux professionnels. Ensuite, il vous accompagne dans la constitution de votre prêt immobilier et le présente aux banques et organismes qui pourront vous accorder le crédit à un taux concurrentiel.

Trouver des sites de location

Si vous ne voulez pas commencer votre affaire par les crédits de location ou prêt immobilier, alors vous avez la possibilité de vous rendre sur les sites de locations et d’achat de bureaux professionnels sur lesquels vous trouverez des bureaux qui seront à la hauteur de vos exigences. Si vous avez l’argent nécessaire pour supporter un achat, vous pourrez faire une bonne affaire. Mais il ne faut jamais oublier qu’après l’achat ou la location, il faut équiper les bureaux à louer Laurentides, faire des travaux de réaménagement s’il le faut pour répondre aux critères de votre entreprise. Sur le site de location, avec un peu de chance, vous trouverez un local adapté à vos besoins.

Share.

About Author

Comments are closed.