L’utilité des détecteurs d’alarme

0

La réponse de nos experts

Les détecteurs sont des dispositifs indispensables dans un système d’alarme. Sans eux, le système n’aura aucune utilité. Il existe plusieurs types de détecteurs d’alarmes.

Les détecteurs de bris de verre

Il est souvent plus facile pour un cambrioleur de briser avec discrétion une fenêtre que d’enfoncer une porte ou de crocheter une serrure. Cela peut signifier qu’une rupture simple d’une vitre à l’arrière de votre propriété semble être un moyen rapide et facile d’entrer dans votre propriété. Un détecteur de bris de vitre est conçu spécifiquement à cet effet il se place sur votre fenêtre ou votre porte vitrée. L’alarme maison se déclenche quand le détecteur capte des vibrations provenant de la vitre. L’avantage des détecteurs de bris de verre, c’est qu’ils offrent un niveau de protection supplémentaire. Par exemple, si le budget n’est pas un problème, alors vous pouvez placer un capteur de bris de verre sur chaque fenêtre dans votre maison pour une protection maximale. Toutefois, si vous ne possédez qu’un budget plus serré, alors vous ne payer que pour les détecteurs sur les fenêtres les plus probables qu’un cambrioleur tenterait d’y accéder. Certaines personnes choisissent de mettre des détecteurs pour les fenêtres à l’arrière de la maison ou des fenêtres inaperçues.

Les détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement sont l’un des types de détecteur les plus utilisés. Comme son nom l’indique, ces capteurs alertent la centrale d’alarme lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce. Les systèmes les plus élémentaires alerteront dès qu’un mouvement est détecté quel qu’il en soit. Cela signifie que si quelqu’un ou quelque chose émet un mouvement dans n’importe quelle pièce qui est protégée par un détecteur de mouvement, l’alarme suppose que c’est un intrus et l’alerte est déclenché automatiquement.
Les détecteurs de mouvement les plus complexes et avancées peuvent réellement faire la distinction entre les petits animaux et les humains, ce qui signifie que votre chien peut se promener tranquillement dans votre maison sans déclencher l’alarme. Il s’agit d’un niveau très performant de sécurité qui minimise les fausses alarmes, mais offre toujours une protection maximale.

Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Les alarmes maisons ne sont pas destinées uniquement pour se protéger des intrus. Elles servent également pour prévenir les accidents domestiques. Les détecteurs de fumée sont faits pour prévenir le propriétaire dès qu’un départ de feu se produit. Le propriétaire une fois alerté, pourra prendre des mesures rapidement afin d’éteindre le feu et d’éviter que le pire ne se produise. Le monoxyde de carbone est aussi un gaz indolore, incolore mais toxique. Le détecteur de monoxyde de carbone permet donc d’alerter les occupants de la maison en cas de gaz anormal détecté.
Il existe encore divers types de détecteurs, il est essentiel de se renseigner auprès de son fournisseur alarme afin d’avoir plus de conseils.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply