Assurance

Nos conseils pour investir dans une assurance vie

L’assurance vie est une protection financière pour votre famille et vos proches après votre décès. Mais saviez-vous que certaines polices d’assurance vie incluent ce qu’on appelle une valeur de rachat qui augmente avec le temps ? Et que certaines de ces politiques vous permettent d’accéder à cette valeur de rachat pendant que vous êtes en vie ? Cet article vous donnera les informations nécessaires afin que vous puissiez profiter de votre investissement.

Le choix de l’assurance vie

Pour une assurance vie rentabilité, choisissez une police d’assurance vie permanente, plutôt qu’une assurance vie temporaire. En effet, la police permanente dure toute la vie et a une valeur de rachat qui augmente avec le temps. Celle dites temporaire est limitée dans le temps et n’a qu’une prestation de décès, ou capital assuré. Avec une police permanente, vous pouvez profiter des options de placement, en plus d’une prestation de décès. Les facteurs comprennent la valeur de trésorerie et d’autres options telles que l’emprunt de votre police d’assurance vie. La valeur de rachat est franchisée d’impôt, semblable aux régimes d’épargne retraite ou frais de scolarité.

Comment fonctionne la valeur ?

Le type de police permanente déterminera la façon dont votre valeur monétaire s’accumule au fil du temps. Certaines polices permanentes vous permettent d’investir de l’argent supplémentaire, afin d’augmenter votre valeur de rachat. Toutefois, sachez qu’il y a des limites à la valeur de votre rachat par rapport à votre prestation de décès. Si une police est « surfinancée », elle est considérée comme un investissement, et pourrait perdre ses avantages fiscaux. Cependant, votre assureur surveillera certainement la police pour s’assurer qu’elle soit conforme aux directives.

Profitez de votre investissement de votre vivant

En tant qu’assurance vie rentabilité, une police permanente vous permet de tirer profit de votre valeur de rachat. Cela est possible à tout moment, et peu importe la raison. Vous pouvez soit payer un acompte sur une maison, soit financer les études de votre enfant. Vous pouvez aussi l’utiliser pour fournir un revenu pour votre retraite. En utilisant la valeur de rachat, vous pourrez même retarder le paiement des primes et continuer vos paiements d’assurance vie. Ainsi, vous pouvez maintenir votre protection d’assurance vie actuelle.

Qu’arrive-t-il à la valeur en espèces après le décès ?

Lorsqu’une demande de règlement de décès est déposée, elle met fin au contrat. Cela empêche donc la valeur de rachat de continuer à croître. Ensuite, la valeur de l’achat peut être payée ou non. En effet, cela dépend du type de police choisi et la prestation de décès. Consultez votre agent pour savoir comment une police d’assurance vie permanente spécifique gère la valeur de rachat après le décès. Il est important d’avoir toutes les informations en main avant de signer un contrat.

Avantages et inconvénients de l’assurance vie permanente

Il existe de nombreux arguments en faveur de l’utilisation d’une police permanente d’assurance vie rentabilité comme investissement. Cependant, bon nombre de ces avantages ne sont pas propres à l’assurance vie permanente. Vous pouvez souvent les obtenir autrement sans payer les frais de gestion élevés et les commissions d’agent qui accompagnent l’assurance vie permanente. Il est également important de noter que la police de vie permanente dispose des primes supérieures à une police temporaire. Il peut y avoir une grande différence de prix. Selon vos besoins en matière de couverture, examinez tous les angles. Et ce, pas uniquement le montant de la prime mensuelle à payer.

La souscription à assurance vie rentabilité est parmi les meilleurs investissements à réaliser pour vos proches et votre famille, mais cela reste toujours limité par apport à la  durée de votre engagement et de votre budget alloué.