Où garer sa voiture quand on se rend à l’aéroport de Roissy ?

0

Avec l’augmentation du flux de circulation, il est aujourd’hui très difficile de trouver un emplacement libre où se stationner et ce, surtout dans les hauts points de la migration comme les aéroports. Louer un taxi semble une solution pertinente, cependant, cette alternative est chère et d’autant plus que quand vous décidez de le faire attendre. Face à cela, il est peut-être intéressant d’opter pour un parking privé situé tout près de l’aéroport.

Qu’est-ce qu’un parking privé ?

Un parking privé est un espace dédié au stationnement de voiture, il ne fait pas exception à un parking public si ce n’est que par son administration. En effet, un parking privé est géré par un particulier. Ceci conduit cependant à plusieurs conséquences. Le propriétaire peut soumettre un tarif comme bon lui semble sur son territoire. Toutefois, on constate toujours que ces genres de parking sont souvent plus sécurisés par rapport à un parking public. Par ailleurs, ils sont mieux équipés et possèdent en général leur propre protocole d’urgence. Dans la pratique, un parking privé est disponible en ligne, ce qui fait place à de nombreux avantages.

Les avantages d’une réservation en ligne

Comme toute institution privée, un parking géré par un particulier offre des services en plus de ceux publics. Trouver une place de stationnement en ville est très difficile. Ceci le sera plus dans les zones de flux important comme les gares ou les aéroports. Dans ce cadre, il serait très avantageux de pouvoir réserver une place en ligne. Cela vous permettrait en effet d’éviter les longs moments à scruter une place libre. Outre cela, vous serez rassuré à tout moment, même si le trafic est très dense, que vous aurez une place à destination sans qu’on la prenne. Bien souvent, les parkings privés offrent différents types de postures comme des dispositions en ligne, en épi… Ces emplacements seront adaptés à n’importe quel type d’automobile en incluant les critères d’envergure et de catégorie. Ceci vous laisse alors plusieurs choix entre les différents forfaits proposés dans le site du prestataire. Enfin, réserver en ligne permet d’voir une nette économie quand on évite de tourner en rond pour chercher une place où mettre sa voiture.

Les avantages d’une réservation quand on part en voyage

Souvent, le souci des gens quand ils partent en voyage pour une lointaine contrée, c’est où mettre leur voiture. Engager un chauffeur ou une connaissance juste pour conduire à l’aéroport serait une dépense de plus. Outre cela, cette alternative requiert une totale confiance à la personne. On peut éviter alors de se soucier de la sécurité de la voiture en optant pour une réservation de parking en ligne. Le parking de l’aéroport de Roissy , comme tout aéroport par ailleurs, est géré par l’aéroport. Ceci dit, on ne peut y laisser sa voiture que pendant les horaires avant et après le vol considéré. Outre cela, y stationner est cher si l’on pense y laisser sa voiture durant toute son absence. La réservation en ligne sur un prestataire privé est alors le plus indiqué à cet effet. Vous aurez des forfaits adaptés à la durée de votre absence. On peut alors y laisser sa voiture durant des semaines, voire des mois, sans avoir à se soucier de sa sécurité. Les prestataires en lignes mettent tous l’accent sur ce point et garantissent la garde de votre bien. Enfin, ils sont situés juste à quelques kilomètres de l’aéroport alors, ils sont de ce fait très pratiques.

Comment réserver un parking en ligne

Réserver un parking en ligne est très simple et aisé. Comme dans les commerces sur le web, il suffira juste d’entrer sur la plateforme en ligne du prestataire. Il vous sera demandé par ailleurs de créer un compte pour l’identification, sur le web autant que sur place. On remplira ensuite les informations demandées dans la catégorie dédiée à la réservation comme la catégorie du véhicule, sa taille, etc. On aura ensuite le choix sur différents forfaits ou durée. Le premier a toujours l’avantage d’être moins cher puisqu’on paye sur une période déterminée. Il est intéressant pour les voyages en longe termes, à compter de plus de trois semaines. Si on choisit une place pour une durée limitée, le prix sera un peu plus en hausse par rapport au forfait. Outre cela, les offres forfaitaires proposent parfois des réductions promotionnelles, ce qui pourraient intéresser plus d’un. Néanmoins, sur le plan sécurité, les deux catégories jouissent des mêmes qualités de service. On a plusieurs plages avec lesquelles on peut choisir la durée du parking et les horaires.

Comment choisir entre les prestataires en ligne 

Avec le nombre de prestataires sur le marché, ce ne sera pas l’embarras du choix qui va manquer. Choisir entre les différents sites relève alors d’une question très subjective. Toutefois, on peut retenir quelques critères pour mieux juger pour lequel parmi eux opter. Tout d’abord, il y a la question de la proximité avec l’aéroport. Ce point est très important puisqu’il n’est en rien intéressant de garer sa voiture dans un endroit éloigné du terminal. Ceci ne ferait qu’augmenter davantage les dépenses. Après cela, il faut inspecter les services proposés. Certains prestataires offrent, en plus du stationnement, la possibilité d’entretenir ou même de réviser votre automobile. Ceci semble intéressant lorsque l’on s’absentera pour une longue durée. Il serait aussi judicieux de regarder les avis des clients sur le site. Pour finir, il y a certain prestataire qui conduit les clients dans une navette pour l’aéroport. Ceci serait bien avantageux puisqu’on évitera de payer pour un taxi juste entre le parking et le terminal.

Et pour le retour

Avec une réservation sur un prestataire, le retour sera encore chose aisée. Il n’y a plus besoin de devoir attendre une longue file en RER ou encore prendre un taxi cher juste pour rejoindre la voiture dans le parking. Le prestataire vous donnera un contact sur lequel vous pourrez joindre le site. Vous pourrez ainsi aviser le prestataire de votre arrivée qui lui va vous envoyer un chauffeur pour vous prendre à l’aéroport et conduire au parking.

 

Share.

About Author

Comments are closed.