Placement en immobilier rentable grâce aux SCPI

0

La réponse de nos experts

Focus sur les sociétés civiles de placement en immobilier d’entreprise en France ou Europe, les fameuses SCPI de rendement.

Investir dans la Pierre-papier, bien que cela soit une activité très tentante et en vogue de nos jours, nécessite une m˚re réflexion, il ne faut pas prendre des décisions hâtives, afin de ne pas sombrer dans une éventuelle perte. Ainsi, je vous propose de voir quelques critères et étudier avant de décider de débuter, en vu d’être sûr de générer une rentabilité intéressante.

Trouver le meilleur gestionnaire

Comme vous le savez déjà, investir en SCPI, c’est de miser sur une entreprise de gestion immobilière. Il est donc primordial que cette dernière soit compétente pour que vous obteniez un meilleur rendement et régulier. A noter que le rendement est un critère important, et ne devant pas être inférieur à 5%. Vous devez menez votre propre enquête au sujet du gestionnaire sur le web : sa situation financière et fiscale, son patrimoine, (bureaux, commerces, diversifiées, etc.) et bien d’autres encore.

Un autre point que je vous invite à souligner est la nature de la SCPI. Il s’agit de choisir entre une location de bureaux, ou du commerce, ou bien celle destinÈe aux particuliers, tout en ciblant également des locataires fiables, c’est-à-dire solvables. La grandeur de son patrimoine représente un filet de secours en cas de problème avec certains locataires, loyers impayés par exemple, puisque que ces risques seront répartis sur l’ensemble de ses acquis provoquant ainsi aucune ampleur sur votre rendement. Comme la société de gestion gérera votre part, Une large expérience dans le domaine fera aussi partie des profils requis de votre gestionnaire.

Le choix de l’immobilier à investir en SCPI

De nombreux offres vous seront proposées par différentes SCPI, alors à vous de faire le bon choix pour cibler celle qui vous procure le plus d’avantages. Un des principaux critères à analyser est la valeur du ticket d’entrée ou autrement dit la valeur d’une part de l’immobilier. Vous ne pouvez pas vous fier aveuglement au ticket le plus abordable sans tenir compte des caractéristiques du bien.

Sa localisation (situation géographique), sa taille, sa qualité font basculer la balance puisqu’elles ont une influence sur la valeur locative et des taux d’occupation du bien. En effet, pour deux immobiliers de même taille en location, celui situé dans les grandes villes (comme Paris par exemple) reviendra plus cher que l’autre implantÈ dans une banlieue.

Le choix d’un intermédiaire

Il s’agit d’un notaire ou bien un agent immobilier, qui vont agir afin d’assurer la sécurité de votre investissement, au cas ou des problèmes surviennent. Il pourrait donc effectuer les vérifications des informations sur l’immobilier en question (surfaces, état des lieux). C’est donc un gage de tranquillité pour vous, car c’est toujours plus rassurant d’avoir un intermédiaire qui relèvera les détails nécessaires. Ceci tout à votre intérêt dans l’investissement, mais bien sûr, c’est un autre critère à évaluer avec les coûts engendrés.

Toutes les informations sur https://www.scpi-de-rendement.org/

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.