Qu’apportent les goodies pour une entreprise ?

0

L’objectif global d’un technique marketing est d’attirer les clients et de les persuader de la qualité des produits et des services proposés. L’objectif spécifique est de gagner leur confiance par des gestes commerciaux bien ordonnées comme offrir des goodies. Dans cet article, on va un peu plus parler de l’objectif spécifique d’une communication marketing et ce qu’apportent les goodies pour une entreprise.

La signification des goodies

Les Goodies sont des cadeaux d’entreprise offerts lors d’un évènement ou d’une promotion de vente. Ils sont utilisés pour conquérir le cœur des clients et de ramener leur confiance. C’est un moyen pour nouer la relation entre l’entreprise et les clients. Les cadeaux d’entreprise sont souvent appropriés aux besoins de la personne. On peut citer entre autres les articles de cuisine pour une femme, des fournitures de bureau, de bricolage ou de jardinage, un rasoir pour un homme, … Ce genre de cadeau est assez astucieux parce que si on souhaite en offrir, il faut qu’il fasse rêver et enmême temps rendre service. Il faut savoir que la valeur symbolique d’un cadeau est bien plus essentielle que sa valeur d’usage. Un goodies n’est pas obligé donc d’être de grande valeur ou très important. L’importance est d’offrir, de partager et d’être reconnaissant.

Les intérêts pour une entreprise d’offrir des goodies à ses clients et collaborateurs

Une entreprise offre des goodies à ses clients ou à ses collaborateurs pour montrer qu’elle est reconnaissante de leur fidélité. Ce sont des objets peu insignifiants mais ils ont de grands impacts publicitaires. C’est à travers eux que ces sociétés communiquent avec les clients et aussi assurer leur fidélité.

Un des facteurs qui peut valoriser une image d’une entreprise est le fait de partager des goodies au plus méritant. Le fait d’offrir ces objets publicitaires est une véritable action publicitaire pour une entreprise.Le simple fait d’offrir un objet publicitaire à un client est une véritable opération promotionnelle. Une fois que les cadeaux sont transmis aux bénéficiaires, ces derniers se souviennent toujours de la qualité de services et de produits de l’entreprise en possédant ces articles de cadeaux.

Les goodies : un cadeau pour fidéliser ses clients

Les goodies sont offerts pour faire plaisir au client. Ces présents permettent de renforcer la relation client par le  processus de dématérialisation. Ce principe apporte de multiples avantages au niveau de la productivité car les gens voient bien que l’entreprise s’intéresse aux besoins des clients qu’à son propre intérêt. Elle gagne la confiance de ses clients et ses collaborateurs grâce à ce geste de partage. En ce qui concerne les clients,  les bénéficiaires des goodies font plus confiance à une entreprise qui pense plus à eux qu’à sa propre personne. Ce geste est en effet très apprécié car cela montre la gratitude envers les clientsloyaux et fidèles. Cela peut aussi attirer de nouveaux clients.Les goodies seraient donc un excellent outil pour construire et renforcer un lien entre une entreprise et ses clients.

 

Share.

About Author

Comments are closed.