Quels sont les outils de base requis pour le travail du bois?

0

Êtes-vous nouveau dans le travail du bois? Vous vous demandez probablement quels types d’outils avez-vous besoin et comment ces outils sont utilisés ? Vous devez également penser si vous avez besoin d’outils électriques pour les projets de base. La plupart des menuisiers professionnels et des artisans seront d’accord qu’ils ont eu des pensées similaires la première fois qu’ils ont commencé à travailler le bois. Il est naturel d’avoir ces soucis surtout si vous voulez devenir un menuisier qualifié à l’avenir. Soyez assurés qu’avec ce guide, vous aurez un aperçu des outils de base requis pour le travail du bois et comment ces outils sont utilisés.
Les outils de menuiserie sont classés en deux groupes : les outils de base à main et les outils électriques. Les outils à main sont des outils simples nécessaires pour mesurer, marteler, couper, poncer, façonner et attacher, tandis que les outils électriques sont des outils s à batterie ou à cordon utilisés pour les mêmes tâches.

1. Marteau à griffes

C’est un outil à main de base que vous utiliserez probablement encore et encore pour votre passe-temps de menuiserie et même pour des travaux de menuiserie à la maison. Choisissez un 16 oz. Martelez de préférence avec un manche en caoutchouc. Il existe différents modèles sur le marché, mais le plus populaire est le FatMax avec poignée anti-vibration et poignée souple.

2. Mètre à ruban

Vous avez besoin d’un ruban à mesurer pratique que vous pouvez emporter partout où vous devez travailler. Investissez dans un ruban à mesurer de bonne qualité avec un ruban résistant, des verrous de lame et un étui qui donne une bonne prise en main. Le ruban de nylon de poche est l’un des plus durables, résistant à l’usure et a une lame de finition mate pour réduire l’éblouissement pour des mesures précises.

3. Plan de bloc

Il s’agit d’un outil de mise en forme et de rasage qui élimine les bords indésirables et coupe l’excès de bois. Un plan de bloc est principalement utilisé pour la finition, et donc un plan de bloc de qualité donnera des résultats de qualité. Un plan de bloc léger est idéal pour de petits travaux et projets de menuiserie.

4. Scie à main de base

Vous avez besoin d’une scie pour couper du bois et une scie à main de qualité vous permettra de couper du bois de façon transparente et précise. Investissez dans une scie à main de qualité avec des dents en acier trempé pour rester bien aiguisé pour tout projet de menuiserie. Choisissez une scie à main qui a une poignée ergonomique pour éviter les glissades et qui offre un confort même pendant de longues heures d’utilisation.

5. Scie circulaire

C’est un outil électrique de base utilisé pour le bois de coupe, le métal et le plastique. Il devrait être léger et facile à manipuler. Une scie circulaire commune peut couper jusqu’à 57 degrés et une profondeur d’au moins 2 – 9/16 « . Cet outil électrique pourrait être un peu cher, mais vous devez investir dans la qualité, outil robuste pour obtenir les résultats de la veste. Une scie circulaire sans brosse avec une lame pleine grandeur est un choix idéal. Son moteur sans balai permet une utilisation maximale de la puissance et des coupes multiples de qualité à des vitesses maximales. Si vous avez du mal à vous décider, voici quelques conseils pour faire le choix entre une scie circulaire et scie traditionnelle à la main.

6. Boîte à outils

Inutile de dire que vous devez avoir un endroit pour mettre tous ces outils en toute sécurité. La plupart des menuisiers utilisent une boîte à outils pour placer leurs outils. Il n’y a pas de type spécifique de boîte; sac ou conteneur, à utiliser tant qu’il garde chaque outil en toute sécurité ainsi que l’accessoire et les pièces correspondants de chaque outil (n’oubliez pas que la plupart des outils ont des pièces et des accessoires spécifiques comme des perceuses et des scies). Si vous voulez, vous pouvez en faire un et économiser beaucoup d’argent.

Share.

About Author

Leave A Reply