Qu’est ce que la lombriculture et quels sont ces avantages ?

0

La réponse de nos experts

La lombriculture est une culture qui consiste à l’élevage des vers de terre spécifique, tels qu’EISENIA FEITIDA et ANDREI d’une manière industrielle et rentable. C’est une culture qui permet de disposer des vers de compost en quantité suffisante pour recycler les ordures ménagères ou les matières organiques dans un lombricomposteur. Nombreux sont également les avantages de la culture des lombrics. A travers cet article vous aurez des informations complètes sur la lombriculture et ses bienfaits.

 La découverte de la lombriculture

La lombriculture est une méthode de transformation des déchets en un produit naturel et riche. Cette sorte d’élevage des vers a pris de l’ampleur ces dernières années, car il s’agit d’une culture du ver très écologique.

La lombriculture permet de disposer des vers spécifiques et de bonnes qualités pour la production d’engrais naturel. Cette culture s’occupe de la préservation des vers de terre pour des besoins industriels ou pour un simple jardinage.

 Avantage de la lombriculture

La lombriculture présente de nombreux avantages aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement. Voici les différents avantages de cette culture de vers :

  • Faible coût d’investissement

La lombriculture a l’avantage d’être très économique, car elle présente un faible coût d’investissement. C’est une culture qui soit accessible à tout le monde et qui ne demande pas de grand moyen financier. Pour démarrer une lombriculture, il suffit tout simplement de disposer des vers spécifiques, tels que les lombrics EISENIA FEITIDA et ANDREI que vous pouvez trouver sur le site d’un lombriculteur.

L’avantage de ces vers est le fait qu’ils se nourrissent des matières organiques et des déchets ménagers, tels que : les épluchures,  les résidus de fruits et légumes, les plantes mortes, les coquilles d’œufs, les journaux, les cartons et bien plus encore.

Ces derniers ont la capacité de vivre dans n’importe quel endroit sain et très aérer. Ainsi, les lombriculteurs n’ont pas besoin de dépenser des fortunes pour disposer une place où élever les lombrics. Il suffit d’utiliser des bacs en plastique, frigolite ou en bois pour abriter ces vers de compost.

  • Une forte reproduction vers

Un des plus grands avantages de la lombriculture est la reproduction multiple des vers. En effet, les lombriculteurs ont la possibilité d’obtenir le double de la quantité initiale des vers qu’ils possèdent. Cette forte reproduction permet d’obtenir une quantité suffisante de compost et à moindre coût.

  • Une culture écologique

Un autre avantage du lombriculture est le fait qu’elle soit une culture 100% écologique. Elle est donc sans danger pour l’homme et les animaux. De plus, cette culture peut se montrer très discrète, car il n’ ya a aucune odeur qui dégage du lombricomposteur.

Le plus intéressant avec la lombriculture est le fait qu’elle peut s’effectuer dans n’importe quel emplacement : la cuisine, le salon, la terrasse, le balcon et bien plus encore. Il suffit simplement de veiller à la bonne température du lieu, afin de pérenniser la vie des vers de compost. Ainsi, il est conseillé d’effectuer cette culture dans un endroit bien aéré.


Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.