Zoom sur les tarifs des volets roulants électrique

0

Le prix d’un volet roulant électrique est actuellement très compétitif, pour savoir le prix juste, il faut contacter plusieurs professionnels en installation volet roulants.

Un aperçu sur les  volets roulants électriques

Combien coûte un volet roulant électrique ? Quel est son prix ? À qui faire appel pour faire installer un volet roulant électrique ? Combien coûtera la pose de son installation ? Quel type de volet roulant doit-on choisir ? Dans cet article, nous allons voir le tour du sujet.

Les différents avantages des volets roulants

Tout d’abord, il convient de savoir tous les différents types de volets roulants qui existent sur le marché. En fait, il existe plusieurs types de volets roulants, on distingue plusieurs gammes comme les volets à ouverture manuelle et les volets roulants électriques. Actuellement, les volets roulants deviennent de plus en plus démocratiser en France, on les retrouve dans les nouvelles constructions d’immeuble. Et les ménages préfèrent plutôt les volets roulants électriques. En effet, ces volets roulants présentent de nombreux avantages, notamment :

Offre une meilleure isolation thermique

Pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique de la maison, vous pouvez faire installer un volet roulant par des professionnels comme l’équipe de l’entreprise spécialisée en installation volet roulant. Pour cela, vous pouvez choisir un volant roulant en PVC, ce modèle est connu sur sa performance en termes d’isolation.

Offre plus de sécurité pour la maison

Pour s’offrir plus de sécurité à la maison, les volets roulants sont vraiment incontournables. Désormais, la majorité des volets roulants sont dotés d’un système qui permet de diminuer les effractions ou les intrusions. Notamment, on peut retrouver les systèmes anti-relevage et les systèmes anti-crochetage.  Ces équipements ne vous offrent que des avantages, dans le cas de besoin, vous pouvez faire les faire installer par des professionnels comme l’entreprise spécialiste en installation volet roulant.

En plus, vous pouvez également motoriser votre volet roulant. Comme il a été dit plus haut, il existe deux types de volet roulant, soit électrique ou manuel. Par ailleurs, motoriser votre volet roulant vous permet de gagner du temps et de vous protéger aussi en cas d’intrusion ou effraction. Dans le cas où votre volet roulant soit manuel, vous pouvez ajouter un moteur pour le rendre électrique.

Comment choisir un volet roulant ?

Choisir un volet roulant le plus adapté à son logement n’est pas une chose aisée, c’est une décision que l’on doit prendre au sérieux. En fait, il n’est pas question de choisir un volet roulant électrique en aluminium ou en PVC, mais également le choix va être aussi amené à choisir le plus rentable en terme de prix et en terme d’étanchéité.

En effet, le prix et l’installation d’un volet roulant électrique dépendent aussi du choix de la lame du tablier du volet en question. Ces lames sont aussi diversifiées sur le marché, mais ils ont été tous conçus pour répondre aux exigences des utilisateurs en termes de confort, d’étanchéité ou même de budget. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à des professionnels comme l’entreprise spécialisée en installation volet roulant pour avoir des conseils sur le choix de la lame, et aussi pour le choix du volet roulant adapté pour votre maison. Enfin, le choix de votre volet roulant va également dépendre de son esthétisme. Sur ce, vous pouvez donc le choisir selon vos goûts, vos préférences, mais également selon vos besoins.

Les tarifs de volet roulant électrique et ses accessoires

En premier lieu, sachez que le prix d’un volet roulant électrique en PVC est plutôt moindre par rapport à un volet roulant en aluminium. En général le prix est compris entre 125 euros à 600 euros pour les volets roulants en PVC. En fait, cette fourchette de prix pourrait varier selon la qualité des lames de tablier du volet, mais aussi de sa taille et bien évidemment de son épaisseur. Cette fourchette annoncée tient compte du matériel domotique qui est relié au volet roulant.

Comme il a été dit plus que le prix d’un volet roulant électrique en aluminium est un peu couteux par rapport au volet roulant électrique en PVC. Ainsi, son prix pourrait valoir dans les 200 à 900 euros. Comme pour le volet roulant électrique en PVC, cette fourchette de prix varie en fonction des dimensions choisies, mais surtout en fonction des critères qualitatifs. Toutefois, vous pouvez demander l’avis d’un expert comme celle de l’entreprise dédiée pour l’installation volet roulant, ils sauront répondre à toutes vos questions, et sauront vous accompagner tout au long de votre projet.

Pour les moteurs de volet roulant, le prix va dépendre de plusieurs critères tels que le type de moteur que vous souhaitiez ajouter à votre volet roulant, un moteur sans fil ou avec fil. En fait, le prix d’un moteur pourrait également varier selon la manœuvre à savoir les nombres de volets roulants que vous souhaitiez motoriser, les types de commande que vous vouliez pour votre volet roulant, avec télécommande ou commande murale, ou le type de commande pour piloter le volet roulant. Par ailleurs, le prix d’un moteur de volet roulant va dépendre aussi du type d’ouverture. En effet, les ouvertures manuelles sont moins chères, mais les ouvertures filaires sont les plus avantageuses en terme de rapport qualité/ prix. Dans le cas de besoins, n’hésitez pas à contacter les professionnels en installation volet roulant pour bien choisir le volet roulant adapté pour votre maison

Choisir les volets roulants moins onéreux

La plupart du temps, les volets roulants de premier prix sont toujours confrontés à des blocages et ils sont impossibles à rouvrir. Ainsi, pour trouver le meilleur rapport qualité/ prix en terme de volet roulant électrique, vous devez vous procurer de plusieurs devis. À partir de ce devis, vous pouvez bien évaluer la qualité du volet roulant, les matières qui constituent  le volet roulant, le prix du volet roulant, le prix de son installation…

En somme, plusieurs critères peuvent être présents dans ce devis, et vous devriez prendre plus de temps possible pour bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. À partir de ce devis, vous pourriez savoir le prix juste sur le marché. Essayer de se procurer de plusieurs devis, notamment 4 devis au minimum.

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.