Sécurité

Diagnostiquer un verrou de porte coincé

Voici quelques diagnostiques d’un verrou de porte coincé donnés par un artisan professionnel :

Plaque de frappe mal alignée

Le diagnostic
Avec le loquet de la porte coincé se pose uniquement lorsque vous essayez d’ouvrir une porte fermée, mais pas lorsque la porte est ouverte, vous pourriez avoir une gâche mal alignée. La raison pour laquelle la gâche est mal alignée est peut-être liée à l’expansion de l’humidité du bois de votre porte, voire à un problème de sécurité de la fondation de votre maison. Dans les deux cas, ce type de problème est appelé à se reproduire avec une fréquence annuelle ou semestrielle.
Ce qui se passe au niveau physique, c’est que lorsque vous essayez de rétracter ou d’étendre le loquet dans le trou percé de la gâche, le loquet métallique ne tombe pas parfaitement dans le trou. Cela peut conduire à une mise au rebut qui nécessite une force excessive pour que le verrou se rétracte contre le frottement glissant contre le métal. Ceci est susceptible d’emboutir à un verrou de porte coincé car il ne peut pas s’étendre dans le trou pour lequel il est destiné.
Comment régler ce problème
Une solution à court terme consiste à déplacer la gâche pour mieux s’aligner avec le verrou de la porte coincé. En fermant votre porte, vous pouvez marquer le point sur le cadre de la porte avec lequel le loquet entre en contact. De là, vous pouvez soit élargir le trou du bois et du métal, soit dévisser la gâche et la fixer à nouveau dans la bonne position. Cependant, si vous ne déplacez que légèrement la gâche vers le haut, vers le bas ou sur le côté, vous risquez de ne plus pouvoir la revisser dans le cadre. Lorsque les trous sont placés trop près les uns des autres, ils peuvent compromettre la résistance de la vis car une fine écorce de bois séparant deux trous rend la gâche très peu sûre.
Si vous souhaitez résoudre ce problème de manière permanente, vous devrez tout de même résoudre le problème à court terme, puis prendre des mesures supplémentaires pour résoudre le problème plus vaste. Si le problème est l’expansion du bois, également connu sous le nom de trouble affectif saisonnier, vous pouvez envisager de refaire la finition de votre porte pour empêcher les effets liés à l’humidité d’influencer la forme de votre porte.
Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le serrurier Paris 11 de Fécamp Services.

Loquet coincé

La gêne
Un loquet de porte coincé n’aura pas de réelle variation entre le mouvement du loquet lorsqu’il est enfoncé ou lorsque la poignée est tournée (à la fois lorsque la porte est ouverte et lorsqu’elle est fermée). En effet, le problème ne vient pas de la porte, ni même du contrôle du bouton sur le verrou bloqué. Il s’agit d’une accumulation de matériau dans les composants, ce qui permet au loquet de s’étendre et de se rétracter en raison de la tension du ressort empêchée.
En raison de l’humidité, la rouille peut également s’accumuler à l’intérieur de la serrure sur le loquet. Lorsque le loquet de la porte est coincé à cause de la rouille, les composants internes se coincent, car le surplus de matériau comble les vides nécessaires au passage des objets. Cela crée un frottement inutile lorsque les pièces métalliques de la serrure tentent de glisser les unes sur les autres ou de se dégager des autres pièces en mouvement.
La solution
Dans les cas où un loquet de porte est coincé car il est coincé par la rouille et d’autres matériaux, il est toujours préférable de démonter le verrou et de faire un peu de nettoyage. Laisser les composants complètement immergés dans un vinaigre d’environ 5% d’acidité permettra de séparer la crasse de votre métal.
L’élimination de la rouille est très courante dans les maisons anciennes où vous pouvez voir de nombreuses serrures à mortaise. C’est quelque chose qui affecte toutes les serrures suffisamment de temps, mais après environ une journée de séance dans le vinaigre, les serrures peuvent être essuyées et polies, ce qui les rendra neuves. En plus d’essuyer la finition, vous devrez peut-être nettoyer certains coins avec une petite brosse.
Comment polir la serrure déterminera la rapidité avec laquelle la serrure rouillera à nouveau. Essentiellement, il est judicieux d’utiliser quelque chose comme de la cire pour voiture pour sceller toutes les petites imperfections du métal susceptibles à la rouille. Bien entendu, avant d’appliquer un produit de polissage, prenez le temps de sécher les composants de la serrure. Ensuite, une fois que le vernis a complètement recouvert la serrure, assurez-vous de retirer l’excédent de vernis afin d’éviter que le loquet de la porte ne colle.

Mécanisme interne cassé

Le problème
Lorsqu’il y a une partie du verrou qui s’est cassée, beaucoup de choses pourraient mal se passer avec la serrure. Le signe le plus simple que quelque chose est cassée dans la serrure est que le verrou de la porte est coincé uniquement lorsque vous essayez de manipuler la poignée à la fois lorsque la porte est ouverte et fermée.
La broche transversale pourrait être cassée de sorte que l’actionnement de la poignée n’envoie aucune information au verrou. C’est parce que la chaîne de pièces en interaction est en panne. Autre que la broche, il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans le trou. Il peut également avoir un problème avec le cordier du cylindre de serrure.
Il pourrait aussi y avoir quelque chose qui a cassé dans la serrure ; Il y a plusieurs petits morceaux dans la serrure qui peuvent avoir été brisés.

Le correctif
Le moyen le plus simple de réparer un verrou endommagé dont le composant est compromis consiste à changer les verrous. Cela peut également être la solution la moins chère si votre serrure n’est que l’une des serrures que vous pouvez acheter à bas prix. Vous pouvez vérifier avec votre serrurier local pour trouver des pièces de rechange. Les prix de certains composants de remplacement peuvent varier et ce type de remplacement nécessite également de savoir ce que vous devez remplacer. Plus vous pouvez diagnostiquer le problème, plus il est facile de remplacer la partie cassée de la serrure.
Lorsqu’un verrou est trop cassé pour être corrigé, cela peut être l’occasion idéale de mettre à niveau votre sécurité. Vous pouvez investir dans des produits de verrouillage de qualité supérieure, qui offrent non seulement une sécurité accrue, mais nécessitent également moins de maintenance.