Comment renforcer la sécurité de son habitat?

0

La réponse de nos experts

En ces temps d’insécurité, renforcer  la sécurité de sa maison est plus qu’une priorité.  Les fabricants mettent à notre disposition une large gamme de dispositifs destinés à rendre l’accès encore plus difficile pour les cambrioleurs.

Les volets roulants

En plus de leur esthétique, ils sont appréciés pour le confort et la sécurité qu’ils offrent. En effet, les modèles à double parois promettent une très bonne isolation thermique et surtout acoustique. Avec les nouvelles technologies, les volets roulants disposent aujourd’hui de systèmes anti-arrachement, antichoc, anti-soulèvement et anti-crochetage. Faciles d’installation, ils conviennent aux nouvelles constructions qu’aux rénovations. Vous avez deux choix de systèmes de fermeture: le volet manuel ou motorisé. Pour le premier, il faudra faire travailler ses biceps puisqu’il se ferme grâce à une sangle, une manivelle ou crochet. Quant au volet motorisé, il fonctionne grâce à un système électronique activé par un bouton ou une télécommande qui est non seulement plus rapide, mais aussi plus sécuritaire. Les fabricants proposent aujourd’hui différentes matières pour les volets. L’aluminium est apprécié par son coté élégant mais aussi pratique puisqu’il ne requiert pas un entretien fréquent. A l’instar de celui-ci, le PVC est plébiscité pour son aspect esthétique et la bonne isolation thermique et acoustique qu’il offre. Mais d’un point de vue sécuritaire, il est moins intéressant puisqu’il a tendance à s’user vite et à se briser avec un choc violent. Il  faudra mettre le PVC de côté pour les fenêtres larges.

Les serrures sophistiquées

Selon les statistiques, les cambrioleurs ont tendance à se décourage lorsqu’une porte ne s’ouvre pas après cinq minutes de crochetage, ce qui fait que la serrure à multipoints est votre alliée lorsqu’il s’agit de sécuriser votre habitation.  Elle tire son nom des trois à cinq points de verrouillage dont elle dispose. Cela offre une sécurité accrue mais surtout une bonne isolation thermique et phonique. De plus, ce type de verrouillage est devenu de plus en plus difficile à violer avec les goupilles antisciage, les systèmes anti recul de pêne et bien d’autres encore. Mais attention, il existe différents niveaux de sécurisation pour ce type de mécanisme, alors le choix ne doit pas être fait à la va-vite.

Les serrures électroniques

En cette ère du digital, on ne jure plus que par l’électronique. Ayant été longtemps été réservée aux bâtiments professionnels, la serrure électronique s’invite aujourd’hui chez les particuliers. Il fonctionne grâce à un code qu’il faut entrer sur un pavé tactile qui est relié à un boitier à l’intérieur de la maison. Quant au cadet de la famille, la serrure intelligente, elle fonctionne grâce à un Smartphone et un système de Bluetooth. Pour déverrouiller la porte, il suffit de passer  le doigt sur le pêne de la porte une fois que le Smartphone est détecté. En de problème avec votre téléphone, vous avez toujours une clé qui vous sera offerte avec le matériel. Avec ce système électronique, vous pouvez donner différents codes d’accès à tous ceux qui sont susceptibles d’aller souvent chez vous tels que votre femme de ménage, votre famille etc.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply