Faire décorer sa maison neuve pour se sentir chez soi

0

La réponse de nos experts

La construction d’une maison neuve ou faire la décoration d’une maison que nous venons d’acheter, nous aide à nous sentir chez soi, à prendre possession des lieux. La décoration d’une maison correspond à ses habitants, à leur mode de vie ainsi qu’à leur rythme de vie. Le premier objectif de décorer sa maison est de se sentir bien chez soi, être en harmonie avec les lieux, les meubles, les objets décoratifs et les couleurs des pièces.

Le point de départ pour faire une décoration qui nous corresponde est de bien cerner ses envies et de trouver son style, car il y a différents styles dans la décoration de maison. Il est essentiel d’avoir une idée globale de la décoration que nous voulons pour se sentir bien chez soi. Il faut bâtir un projet d’ensemble en tenant compte de l’usage de chaque pièce de la maison. Les couleurs, les revêtements de sol, les matières ainsi que les accessoires jouent un rôle important dans l’ambiance d’une maison.

Personnalisez votre maison

Pour créer une ambiance personnalisée lors de la décoration d’une nouvelle maison, nous sommes souvent confrontés au problème des meubles que nous possédons, car souvent nos meubles sont de différentes époques. Il faut alors choisir quels meubles nous gardons ou encore décidez de tous les vendre ou décidez de tous les garder et de mélanger les styles. Pour ce faire, il faut trouver une unité, une ligne directrice cohérente pour avoir une belle décoration. Si nous n’avons pas les moyens financiers pour changer tous vos meubles, vous pouvez procéder par petites touches, incorporez des éléments de décoration trouvés dans des brocantes à une décoration contemporaine. Un bon mélange de style crée une ambiance cosy, très personnelle et chaleureuse.

Lorsque vous songez à la décoration de votre maison neuve ou à la construction de votre nouvelle maison, osez vos choix de couleurs. Puisque c’est une tendance actuelle de la décoration, faire le mariage de couleurs donnent du relief aux différentes pièces, aux meubles ainsi qu’aux objets. Mais leur des choix de couleurs, il faut respecter quelques règles de base, il ne faut pas associer plus de trois couleurs dans une même pièce. Il faut aussi éviter les couleurs fortes ainsi que les combinaisons détonantes dans les pièces de vie où l’on passe la majeure partie du temps. Il est conseillé de choisir des harmonies de couleur équilibré telle que des teintes naturelles, sable, beige ou brun avec des tons plus vifs, comme le rouge ou le bleu roi.

Pensez à tout

Lors de la décoration, il ne faut pas négliger les couloirs, les entrées ou les espaces sous le toit, qui lorsqu’ils sont bien décorés et aménagés deviennent de vrais lieux de vie. Dans les espaces de circulation, telles que les entrées et les couloirs, des astuces de décoration peuvent les rendre très agréables. Le plancher couvert d’un tapis d’une couleur chaude ou de motifs donne du relief à ces passages et même ceux qui sont étroits. Pour la décoration des murs, il faut choisir des couleurs claires ou un ton chaud avec des boiseries claires et juxtaposer des cadres sur l’un des murs. Si la configuration de votre salon le permet, aménager une bibliothèque avec des étagères et des niches d’une couleur semblable à celle du mur optimise l’espace.

La décoration d’une maison neuve ou la construction d’une maison neuve et penser à sa décoration doit rester un plaisir, car pour se sentir chez soi, il faut décorer sa maison pour se faire plaisir en premier lieu.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Leave A Reply