Autres services

À quoi ressemble le métier de trader ?

Le trader est un opérateur financier ou de marché. C’est en quelque sorte un négociateur de produits financiers. Il œuvre sur les marchés organisés ou de gré à gré. Le domaine d’activité de cet opérateur boursier est très vaste. Par ailleurs, il existe divers types de traders. À noter aussi que le trader peut être un salarié ou un travailleur indépendant.

Les activités du trader

Dans le trading, il existe trois objectifs principaux. Celui de gérer, de protéger et de spéculer.

  • Dans le trading, il faut gérer un portefeuille d’investissement. Il faut donc faire travailler son argent pour créer de la richesse.
  • En ce qui concerne la protection, il s’agit ici de protéger son patrimoine contre les risques. Pour ce faire, il faut avoir recours à une stratégie de couverture. Autrement dit, il faut ouvrir une nouvelle position financière dont les fluctuations compensent celles qui ont été enregistrées par une position ayant déjà existé.
  • Le troisième objectif qui est la spéculation consiste tout simplement à spéculer sur le marché. En d’autres termes, il s’agit de faire des paris sur l’évolution des prix à la hausse comme à la baisse.

Le domaine du trading est large. Il existe plusieurs types de produits financiers : action, obligation, devise, matière première, etc. Ce qui fait qu’un trader peut être spécialisé dans un domaine.

 

Les différents types de traders

On peut trouver trois différents types de traders : le day trader, le trader de position et le trader scalper

  • Le day trader est le profil le plus souvent trouvé sur le Forex. Il adopte des positions ouvertes sur de courtes périodes, des laps de temps de quelques minutes par jour. Il se base sur l’analyse technique des graphiques. Il œuvre sur une courte durée, mais a recours à des effets de levier importants. Le capital qu’il utilise n’est donc pas obligatoirement important.
  • Le trader de position adopte une stratégie sur long terme. Ce qui fait que le capital qu’il utilise doit être important. C’est de cette manière qu’il pourra mieux atteindre ses objectifs. Il va donc adopter des positions ouvertes sur de plus longues durées.
  • Le trader scalper est un profil expérimenté doté de bonnes connaissances. Celui-ci va multiplier les ordres sur une courte durée pour générer de faibles gains. Il est possible d’opérer jusqu’à des centaines d’ordres. C’est donc dans le nombre d’opérations qu’il gagne et non dans la grande valeur d’une seule et grande opération financière. Il préfère cumuler les petits gains pour créer un ensemble satisfaisant.

 

Le trader : un salarié ou un travailleur indépendant ?

Le trader peut être un salarié, mais peut également être un travailleur indépendant. Dans la majeure partie du temps, les traders salariés travaillent dans des banques. Ils reçoivent donc un salaire. Cependant, il est possible d’être trader indépendant et travailler pour son propre compte. Actuellement, il est possible de s’ouvrir un compte en ligne et de trader depuis chez soi. Il existe diverses sortes de plateformes pour le trading en ligne pour plus d’informations, allez sur https://aryatrading.com/