Comment refaire la peinture de son plafond quand on est débutant ?

0

La réponse de nos experts

Repeindre le plafond n’est pas aussi facile que l’on croit, surtout si on n’a pas les bons matériels, si on ne se prépare pas comme il le faut et surtout si on n’adopte pas les bons gestes. Si vous êtes débutant, voici quelques conseils.

Les matériels nécessaires pour la repeinte

Pour la préparation du terrain, il faut recouvrir le sol et les objets de la pièce. Munissez-vous d’un escabeau pour atteindre le plafond et d’une bande collante pour peinture pour protéger les murs lors de la peinte des côtés. Pour nettoyer le plafond, vous devez avoir un produit lessivant pour plafond, une spatule pour décaper un peu, de l’enduit au cas où il faudrait faire un peu de rebouchage et du papier verre pour lisser le tout.
Pour refaire son plafond il vous faut de pots de peinture, de rouleau à manche télescopique de préférence, d’un pinceau pour les bords, d’un bac à peinture et une grille de peinture.

La préparation de la peinture

Une fois que tout est propre, c’est le moment de commencer à mélanger la peinture. Touillez la peinture dans le pot et versez la moitié du pot dans le bac à peinture et refermez le pot. La moitié pour éviter de gaspiller, mais aussi pour qu’il y en a juste assez pour tremper le rouleau. Dilué avec un solvant si nécessaire. Le dosage est inscrit sur le pot de peinture. Sinon, utilisez de la peinture prête à l’emploi.

La méthode pour repeindre son plafond

Il existe plusieurs méthodes pour repeindre le plafond. Ici, vous avez une méthode plus appliquée. Ce que nous allons voir ci-après c’est la méthode pour les débutants.
Donc, une fois la peinture et les matériels prêts, commencez par peindre les bords avec le pinceau en une seule couche. Ensuite, passez à la surface en ne peignant qu’un mètre carré à la fois. Pour uniformiser la première couche, faites une allée horizontale et refaites une autre allée verticale. L’astuce c’est de passer le rouleau une seule fois par longueur. Une fois que toute la surface est peinte, attendez le temps de pose indiqué sur le pot avant de refaire la deuxième couche. Procédez pareillement sur les bords et la surface. Est-ce que la deuxième couche est obligatoire ? Pas nécessairement, mais si vous voulez voir une couleur uniforme sans traces de rouleau, c’est primordial.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.