Quelles sont les couleurs tendances en 2016 pour décoration intérieure ?

0

La réponse de nos experts

2016, plus que quelques semaines et vous êtes sur le point de vous demander comment améliorer votre intérieur pour accueillir cette nouvelle année. Vous n’êtes pas en retard et vous pouvez encore faire le choix parmi les nombreuses options possibles. Aménagement, agencement intérieur, achat de nouveaux mobiliers…tout dépend de votre budget et de vos besoins en matière de décoration intérieure. Si vous voulez connaitre les couleurs tendances de l’année 2016, sans oublier de savoir comment les adapter à votre intérieur sans tomber dans le surfait, voici quelques conseils pour faire de chaque pièce un véritable catalogue de décoration.

Pourquoi miser sur la peinture ?

Tout d’abord, il faut préciser que pour chaque pièce de la maison, il y a toujours des teintes qui reviennent en priorité. Il ne faut pas également oublier que les couleurs peuvent à elles seules créer une véritable atmosphère dans chacune des pièces de la maison. Selon la teinte que vous optez, la pièce peut être énergisante, réconfortante ou rafraîchissante. Alors, si vous avez envie de repeindre une Chambre Adulte, une chambre enfant, une cuisine, une salle de séjour ou encore la pièce pour la détente ; ne tardez plus à connaitre les couleurs tendances en 2016. Le premier de la liste c’est le jaune moutarde, qui a été depuis toujours une couleur favorite quand on parle de décoration. Mais à part cela, nombreuses personnes l’apprécient pour ses teintes ensoleillées et lumineuses. La déclinaison plus profond, de cette couleur est idéale dans la cuisine, bureau, salon ou encore les couloirs. Pour garantir une atmosphère contemporaine, il suffit d’associer le jaune moutarde à une teinte froide comme le taupe, le gris anthracite ou encore le marron café.

Le brun, le gris, pour quelle pièce ?

La couleur, il y en a pour tous les goûts ; ainsi, si vous avez envie d’un intérieur tout en légèreté, optez pour un brun discret. Il a le pouvoir d’ouvrir l’espace, c’est le meilleur choix pour les petits appartements. Teinte apaisante, le gris est idéal dans le séjour, les chambres, les espaces de travail ou encore la salle de bain. Il y a aussi le gris, l’intermédiaire entre le blanc et le noir et qui restera sans doute la couleur tendance que l’on retrouvera le plus dans notre intérieur en 2016. Même s’il existe des gris chauds et froids, il s’adapte à merveille toutes les pièces et à toutes les ambiances.

Partagez-nous vos réponses

Share.

About Author

Comments are closed.