Serrurerie

Comment trouver un bon serrurier?

Ce que pensent nos experts

Les expériences malheureuses d’une intervention de serrurerie en urgence déferlent sur le net et chez certains avocats aussi ! Il faut dire que certains serruriers profitent amplement de la détresse de quelqu’un qui vient de se faire cambrioler ou de perdre ses clés. Du coup, nous vous donnons ici quelques règles à suivre pour choisir tranquillement un bon serrurier, sur qui vous pourrez compter en cas de besoins de façon urgente ou non.

Chercher un serrurier grâce à vos connaissances

Le plus sûr pour trouver un serrurier honnête, c’est de demander autour de vous. Vos voisins dans l’immeuble ont peut-être déjà eu à faire à un serrurier et ils en sont contents. Dans votre quartier, pourquoi ne pas demander aux commerçants s’ils travaillent avec un serrurier régulier et sérieux. Vos collègues de bureau peuvent également être une source d’informations de part leur expérience personnelle ou familiale. Il y a encore la solution du syndic de l’immeuble qui a peut-être un artisan serrurier régulier dans ses tablettes pour l’ensemble de ces immeubles en gestion. Une dernière possibilité est de passer par le fabricant de votre serrure qui connaît sûrement des professionnels avec qui il travaille. Bon les limites de ce moyen sont bien évidemment la distance : si le super serrurier est installé à 300 kilomètres, il ne se déplacera pas pour vous ouvrir votre porte en pleine nuit !!

Éviter les arnaques

Bien que la première chose à faire soit de choisir un serrurier avant d’en avoir besoin, il reste encore une chance de s’en sortir en prenant quelques minutes avant de contacter le vôtre. En effet, faites le tour des serruriers de votre quartier. Demandez une estimation des frais par mail. Si l’intervention est moins urgente, demander un devis détaillé est encore plus sûr. Notez que de toute façon, c’est obligatoire pour toute somme supérieure à 150 €. N’hésitez à faire fonctionner la concurrence qui vous aidera à y voir clair sur les véritables travaux obligatoires.


Partagez-nous vos réponses